La chronique du roman « Archer’s voice » de Mia Sheridan

41PI7I-RtvL

Bree Prescott a choisi la petite ville de Pelion pour trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Après avoir vécu un épisode traumatisant dans sa ville natale, plier bagage avec sa chienne, et ce jusqu’à nouvel ordre, lui paraissait le meilleur moyen de prendre un nouveau départ. A peine installée dans sa maison près du lac, elle croise Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme qui a perdu la voix. Certaines histoires doivent tomber dans l’oubli, et d’autres sortir du silence. Ensemble, trouveront-ils la clé de la liberté ?

Il est sorti le 23 août 2017 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:
Nous suivons l’histoire de Bree et Archer, dans la petite ville de Pelion, dans le Maine, aux États Unis. Notre héroïne atterrit ici un peu par hasard, fuyant la situation chez elle. Bree loue une maison vieillotte au bord du lac et se trouve un petit boulot de serveuse. Sa relative tranquillité se retrouve perturbée lorsqu’elle croise Archer Hale sur le parking du supermarché. Bree apprend par sa voisine que ce dernier a eu un accident quand il était petit et il n’a plus parlé depuis. Bien évidemment, cela ne fait qu’augmenter la curiosité de Bree, et celle ci a très envie d’apprendre à connaître Archer.

Depuis sa sortie en grand format, ce roman new adult me fait de l’oeil. Sa sortie en poche a été pour moi l’occasion de le découvrir enfin. J’ai été complètement happée par cette histoire terriblement émouvante. On suit Bree et Archer, leur relation, leur manière de s’apprivoiser peu à peu. Le tout va crescendo, les émotions s’amplifient au fil des chapitres. Il y a vraiment une belle alchimie entre eux. 
Le seul petit bémol que je peux souligner est la vulgarité lors des scènes charnelles. Cela ne correspond pas du tout à l’ambiance romantique du récit et c’est vraiment dommage. À mon sens, ça gâche un peu le truc sur le moment. 

Les héros de ce roman sont tous les deux très attachants. Cela vient du fait de leur passé, mais pas seulement.

Bree est une jeune femme douce et gentille qui a beaucoup souffert. Elle fait preuve d’une grande patience et de compréhension face à Archer. On sent qu’elle a le coeur sur la main. Bree est une femme que j’adorerais avoir pour amie.
Quant à Archer, je suis tombée amoureuse de ce personnage. Lui aussi a eu son lot de souffrance et il est persuadé qu’il ne sera jamais heureux. Il a également un côté enfantin et doux diablement touchants. Certaines scènes m’ont brisé le coeur !

Je n’ai pas envie de vous en dire plus sur les personnages et sur leurs histoires personnelles. C’est vraiment quelque chose qu’il faut découvrir soi même. La seule chose que je peux vous dire de plus, c’est que même si c’est dramatique, l’auteur a réussi à ne pas tomber dans le « over drama ». Mia Sheridan nous touche en utilisant les mots qu’il faut, et sans avoir besoin de surenchère dans les événements. L’auteur nous offre une magnifique histoire d’amour, de tolérance, de reconstruction. 

En conclusion, « Archer’s voice » est un roman new adult qui promet d’être émouvant dès les premiers chapitres, et il tient toutes ses promesses. L’histoire est magnifique, portée par des personnages sublimes aux blessures émotionnelles multiples et profondes. J’ai été totalement happée par le récit et je n’ai pas vu les pages défiler. Amoureux des belles romances teintées d’un peu de drame et pleines d’émotions, je ne peux que vous conseiller cette lecture ! 
Ecrit par Noémie
jaibloguepourelle

 

 

Publicités

3 réflexions sur “La chronique du roman « Archer’s voice » de Mia Sheridan

  1. Xander 15 décembre 2017 / 20:30

    Celui-ci est dans ma PAL 😍

      • Xander 18 décembre 2017 / 10:05

        Oui, il va falloir que je m’en occupe xD

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.