La chronique du roman « L’Héritage de la dague noire, T2 : Pacte de sang » de J.R. Ward

1708-Pactedesang_org

Récemment intégré au programme d’entraînement de la Confrérie, Axe, aussi doué qu’il est sauvage, se complaît dans sa solitude, et l’attraction subite qui naît entre lui et la jeune femme qu’il est chargé de protéger le prend au dépourvu. Pour Elise, récemment victime d’une tragédie familiale, Axe est exactement ce qu’il lui faut pour la distraire de son chagrin. Mais les secrets du jeune homme pourraient bien détruire leur relation avant même qu’elle ne commence… Et même Rhage, qui a pris Axe sous son aile, se révèle impuissant à l’aider lorsqu’un nouveau venu menace la famille qu’il a créée avec Mary. Les deux combattants devront choisir à quoi se raccrocher dans les ténèbres : la colère, ou l’amour ?

Il est sorti le 25 août 2017 aux Editions Milady.

Mon avis:
Je suis en retard dans ma lecture de la saga « La Confrérie de la dague noire » car je n’ai lu que sept tomes (pourtant, la suite est dans ma bibliothèque). Toutefois, je ne me suis pas sentie spécialement perdue pendant ma lecture de ce deuxième tome de la saga spin-off. En effet, une partie du roman concerne Rhage et Mary, le couple phare du tome 2 de « La Confrérie de la dague noire ». Et l’autre partie du récit renferme des évènements inédits. Je tiens tout de même à préciser que se lancer dans « L’héritage de la dague noire » sans avoir lu aucun tome de « La Confrérie de la dague noire » serait, à mon sens, une erreur. Effectivement, l’univers de nos Guerriers est abordé, mais pas en détails, comme si l’auteur partait du principe que le lecteur en connaît suffisamment (ce qui, avouons le, est logique). L’intrigue de ce tome se « divise » donc en deux, se concentrant sur Elise et Axe d’une part, et sur Mary et Rhage d’autre part.

Axe et les cinq autres recrues ont eu sept semaines de formation intense. Leur entraînement n’est toutefois pas terminé et c’est Rhage qui supervise celui ci. Parallèlement à sa formation, Axe va se faire embaucher pour assurer la protection d’Elise, la fille d’un membre de la glymera qui pense que sa fille est en danger suite à la mort de sa nièce. Axe et Elise sont tout de suite attirés l’un par l’autre, mais leurs différences sont un obstacle. Leur relation est certes compliquée, mais ils vont parvenir à surmonter leurs problèmes (je ne vous spoile pas, on s’en doute tout de suite!). 

Elise a fait sept ans d’études et possède une maîtrise en psychologie. Elle voudrait devenir psychologue pour les membres de son espèce. Toutefois elle se rendra vite compte que cela ne lui sera pas d’une grande aide concernant Axe. Quant à notre vampire, c’est un homme torturé, qui ne veut pas se laisser approcher. Anciennement consommateur d’héroïne, il a remplacé son addicton par une autre : le sexe. En plus de son aversion pour les aristocrates, il voit Elise comme une femme fragile qui ne supporterait pas sa part d’ombre. 

Quant à Rhage et Mary, ils ont accueilli Bitty, une jeune fille de treize ans, depuis maintenant deux mois. Ils ont peur de perdre la garde de Bitty, qu’ils considèrent comme leur fille. La petite famille doit faire face à de nombreuses épreuves. Les membres de la Confrérie sont soudés autour d’eux et ça fait toujours autant chaud au coeur. 

L’auteur jongle entre les deux arcs narratifs avec succès. Cela rend, à mon sens, le récit encore plus addictif. En effet, à chaque fois que l’on change de couple, on veut en savoir plus sur celui que l’on a quitté temporairement. De plus, J.R.Ward a parfaitement su doser son roman entre action et moments « plus lents », qui nous permettent d’aborder la psychologie des protagonistes.  

Pour conclure, ce deuxième tome de la saga est vraiment très bon. Les intrigues sont prenantes et les personnages sont intéressants à suivre (y compris ceux que l’on connaît déjà). J’ai désormais hâte de découvrir ce que J.R.Ward nous réserve dans son troisième opus !

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.