La chronique du roman « Noirs démons, t3 : des cendres en enfer » de Suzanne Wright

519lii43-SL

Ensemble, Harper et Knox ont affronté tous les dangers, des adeptes de magie noire aux Cavaliers de l’Apocalypse, sans compter l’humour très particulier de Lucifer. Pourtant, la nouvelle menace qui plane les prend au dépourvu – car elle vise Harper, et plus particulièrement ses ailes, dont tous sont censés ignorer l’existence… Une seule explication possible : un traître doit se dissimuler au sein de leur clan. Pour survivre, Harper devra faire appel à des forces plus maléfiques que jamais, et même Knox ne pourra la protéger. Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés, car si Harper succombe, le monde tremblera devant la colère de son compagnon…

Il est sorti le 17 novembre 2017 aux Editions Milady.

Mon avis:

Nous retrouvons Knox et Harper, plus forts et plus unis que jamais. Tous deux règnent en maître sur leur territoire, mais cela n’empêche pas le danger d’être omniprésent dans leur vie. D’ailleurs, ils vont se monter souder pour faire face aux menaces internes et externes. D’autant plus qu’Harper a été victime d’une agression. Qui serait assez fou pour s’en prendre à la compagne de Knox Thorne et de risquer sa folie meurtrière ? Jamais l’enfer n’est aussi proche de connaître la destruction…

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome. Dès les premières pages, Suzanne Wright nous plonge dans l’action, le récit est bien rythmé tout en alternant avec les rebondissements et les révélations. L’auteur nous offre tout de même quelques moments clame qui sont les bienvenus. Le tout est écrit avec une plume addictive et pleine de pep’s. Quant à la trame de fond sur les cavaliers, elle continue mais ils devront faire face également à de nouveaux ennemis et a de nouvelles menaces. Des choses assez intéressantes et inattendues se produisent. Ils vont avoir besoin plus que jamais de leurs amis et de leur famille, d’autant plus qu’un évènement va bouleverser leur vie.

En ce qui concerne les protagonistes, on a plaisir à retrouver nos héros, leur relation est devenue plus profonde et fusionnelle. J’ai adoré revoir tout le clan qui les entoure, ils offrent de la consistance et une touche de légèreté au récit. L’auteur a parfaitement su rester fidèle à leur personnalité. Les joutes verbales entre Devon et Tanner sont un pur délice, j’avoue que j’aimerais voir leur relation évoluer.

Pour conclure :

Je ne me lasse pas de suivre les aventures de Knox et Harper, bien au contraire. C’est drôle, sombre, cruel et sexy avec une romance féroce et puissante. Le monde paranormal est relativement bien développé, même si sur certains aspects, j’aimerais que ce le soit un peu plus. En tout cas, vivement le prochain opus !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.