La chronique du roman « Les Rokesby, Tome 1 : A cause de Mlle Bridgerton de Julia Quinn.

61KH09mzj8L

Véritable garçon manqué, Sybilla Bridgerton a grandi avec les enfants du domaine voisin, consciente qu’un jour ou l’autre elle finirait par épouser un des fils Rokesby. Lequel ? Peu importe, ils sont tous charmants. Sauf George, l’aîné, ennuyeux comme la pluie. Cela tombe bien, car de son côté il la juge exaspérante. Or, suite à une série d’événements cocasses, elle se retrouve coincée sur un toit avec lui ! Cette situation rocambolesque va être le début d’une histoire que ni Sybilla ni George n’auraient imaginée dans leurs rêves les plus fous…

Il est sorti le 6 décembre 2017 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:
Angleterre, 1779. Les Rokesby et les Bridgerton sont voisins et sont également amis depuis bon nombre d’années. Billie est très amie avec les trois plus jeunes Rokesby, avec qui elle a passé toute son enfance. Un lien indéfectible les uni, même s’ils se voient moins maintenant qu’ils ont grandi, à cause des obligations de chacun. George, un peu plus vieux qu’eux de quelques années, n’a pas souvent été leur compagnon de jeu. Pour tout dire, George et Billie ont tendance à se taper sur les nerfs l’un l’autre. Mais contre toute attente, nos deux héros se mettent à passer du temps ensemble et à s’apprécier. 

Dès les premières pages, l’auteure m’a captivée. Cette scène sur le toit est une excellente ouverture et donne tout de suite le ton de cette romance de la fin du 18ème siècle : de l’humour et des personnages hauts en couleur. J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle saga. L’intrigue m’a plu, les événements qui pimentent la relation entre Billie et George sont intéressants et la galerie des protagonistes est plaisante à suivre. 

Les deux personnages principaux nous offrent des joutes verbales délicieuses agrémentées de répliques piquantes bien senties. J’ai souvent souri à la lecture de ce roman ! J’ai aimé presque toutes les scènes où ils se retrouvent ensemble, mais certaines sont plus piquantes que d’autres. Je pense surtout à la partie de Pall Mall, où l’on suit avec délices les échanges entre Billie et George, mais également ceux entre Billie et Andrew qui sont les meilleurs amis du monde. Ces deux là ne cessent de se taquiner, leur relation fraternelle est vraiment chouette. J’espère qu’on retrouvera souvent le duo Billie/Andrew dans les prochains tomes de la saga.

J’ai adoré les relations qu’entretiennent les personnages, mais je les ai également beaucoup appréciés individuellement. 
Billie est une jeune femme de 23 ans peu commune pour son époque. Elle est courageuse, déterminée et débrouillarde. En effet, elle aime porter des pantalons, dire ce qu’elle pense et aide son père à gérer son domaine étant donné que son frère et héritier de Aubrey Hall n’a que 15 ans. Billie est plutôt du genre sûre d’elle, mais peu à peu cette confiance en elle va se craqueler face à ses sentiments naissants pour George. 
Quant à George Rokesby, il est âgé de 27 ans et est l’aîné de la fratrie. Il n’a pas pu s’engager dans l’armée comme ses deux frères, étant donné qu’il est l’héritier du titre de duc et du domaine de Crake House. C’est un vrai problème pour George, qui ne se sent pas vraiment à sa place. Au contact de Billie il va peu à peu prendre conscience que son rôle est important pour sa famille, quand bien même il n’est pas au front, ou en première ligne pour représenter et défendre sa patrie.

Pour conclure, Julia Quinn m’a convaincue avec le premier tome de cette nouvelle saga.  J’ai adoré les personnages principaux et j’ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. L’humour est omniprésent et l’intrigue m’a beaucoup plu. Vivement la lecture du deuxième opus !
Ecrit par Noémie
Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s