La chronique du roman « Wilder » de Rebecca Yarros

510LgOVnQpL._SX315_BO1,204,203,200_

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort. 
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

Il est sorti le 28 juin 2017 aux editions Harlequin, Collection &H.

Mon avis:

Leah baxter est une jeune femme qui a subi un grave traumatisme qui lui a laissé des séquelles psychologiques et physiques. Mais le temps est venu de sortir de son cocon. De ce fait, Leah part pour une croisière autour du monde pendant neuf mois. Mais, il n’est pas question que de détente, car elle a été sélectionnée pour être la tutrice de Paxton Wilder. C’est un étudiant, sexy, tatoué et friqué qui donne peu d’importance à ses études. Mais ce dernier a besoin d’elle pour garder sa moyenne et pour que son père continue à financer son projet. En effet, Pax est un adepte des sports extrêmes. Il fait partie du groupe des Renegades avec trois de ses amis, ils sont connus pour leurs exploits dans les X game. Le monde est son terrain de jeu.

Leah, qui est partie pour dépasser ses peurs, elle ne croyait pas si bien dire. Car Pax est bien décidé à lui faire vivre toute sorte de sensations fortes !

Le style de Rebecca Yarros est vif et addictif. Elle arrive parfaitement à nous faire ressentir tout un panel d’émotions fortes. Une fois le livre commencé, il vous sera difficile de le lâcher. En ce qui concerne l’intrigue, elle est bien rythmée. Il y a de l’action du fait des diverses cascades de sport extrême, du suspense, car une personne sabote le matériel des Renegades, des secrets, de la trahison et de la romance. Cette dernière est parfaitement menée, son évolution est lente et crédible. L’auteure prend son temps pour notre plus grand plaisir.

Du côté des protagonistes, ils sont attachants, humains et cachent de nombreuses cicatrices. Pax est un homme magnétique, téméraire et arrogant, mais derrière ce masque se cache quelqu’un de drôle, attentionné et tendre. Il fera fondre votre petit cœur.

Quant à Leah, elle a une grande force de caractère, audacieuse, et elle n’a pas sa langue dans sa poche. D’ailleurs, j’ai aimé sa capacité à tenir tête à Pax, lui qui n’a pas l’habitude. Cela donne un duo assez explosif. Ensemble, ils vont repousser leurs limites. Il lui redonnera le goût de vivre et de prendre des risques et avec elle, il trouvera un havre de paix dans son monde qui va à cent à l’heure. On découvre aussi d’autres personnages, notamment le reste du groupe de Pax qui sont unis par une amitié inébranlable. Ils sont bien développés et ils font partie intégrante du récit. J’ai hâte de découvrir leurs histoires.

Pour conclure :

Rebecca Yarros m’a totalement séduite avec « Wilder ». C’est une romance profonde, très bien équilibrée entre la passion, l’action et un peu de drame. J’ai eu plaisir à faire ce voyage divertissant fait de découverte et d’amour à travers les sports extrêmes. Vivement la suite, c’est un coup de cœur !  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.