La chronique du roman « Les soeurs Talbot, Tome 1 : L’inoubliable voyage de Sophie » de Sarah MacLean

-9782290155721-30

Trop c’est trop ! Lady Sophie Talbot ne supporte plus la haute société qui raille sa famille de noblesse trop récente. Après un énième esclandre, Sophie quitte une garden-party sur un coup de tête. Déguisée en valet, elle se glisse dans la voiture du marquis d’Eversley. Hélas, celui-ci ne repart pas à Londres, mais dans son domaine de Cumbrie ! Cet aristocrate arrogant représente tout ce que la jeune fille déteste. Pourtant, au cours du voyage, ils sont contraints de se faire passer pour mari et femme, dans une troublante promiscuité. Et c’est ainsi que, sur la grand-route du Nord, Sophie embarque pour un inoubliable périple…

Il est sorti le 7 février 2018 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

J’avais bien aimé « Le cercle des canailles » de Sarah MacLean, et c’est donc tout naturellement que j’ai voulu tester cette nouvelle saga de l’auteure. De plus, vraiment eu un petit coup de coeur pour le résumé. En effet, il laisse présager une lecture drôle et pleine d’aventure.

Londres, 1833. Les soeurs Talbot attirent toujours l’attention, chacune de leur sortie en société est remarquée, elles sont souvent moquées et insultées. Lady Sophie Talbot, vingt et un ans, ne supporte plus la haute société qui ne cesse de s’en prendre à sa famille à la noblesse trop récente. Lors d’une soirée chez la comtesse de Liverpool, Sophie se fait remarquer en voulant venger sa soeur (elle a surpris son mari le duc entre les cuisses d’une autre). Face au mépris de la haute société, Sophie “ pète un plomb ” et décide de s’en aller et de retourner dans le village de son enfance, et se retrouve dans la voiture du marquis d’Eversley, déguisée en valet.

L’association entre Kingscote et Sophie va se faire un peu malgré eux. Lui ne veut surtout par s’encombrer d’une fille Talbot, mais il n’est pas méchant et au fond de lui, il ne peut se résoudre à l’abandonner en route. Quant à Sophie, elle sait que King a une réputation de séducteur, mais elle ne peut s’empêcher d’être attirée par lui. 

Une bonne partie du roman concerne leurs aventures pour rejoindre le domaine de King et le village de Sophie. Cette partie est vraiment très drôle. Nos héros passent leur temps à se quereller mais ça les émoustille, même si parfois ils se blessent. Ensuite, le récit se concentre davantage sur les émotions, les sentiments et la personnalité et l’impact du passé sur la vie de nos deux personnages. C’est un aspect du livre que j’ai beaucoup aimé, même s’il faut l’avouer, est plus doux que le road-trip qu’ils ont vécu.

Les deux personnages principaux nous offrent des joutes verbales délicieuses agrémentées de répliques piquantes bien senties. J’ai adoré les relations qu’entretiennent les personnages, mais je les ai également beaucoup appréciés individuellement.

Les soeurs Talbot adorent déchaîner les scandales, sauf Sophie. Elle ne veut pas de ce monde impitoyable, faux, surfait et mauvais. C’est une jeune femme terriblement têtue, idéaliste et une grande lectrice accro aux livres (youpi !).

Quant à Kingscote, trente trois ans, il est le marquis d’Eversley, futur duc de Lyne. Il est accro à la victoire et à son frisson, à l’adrénaline. Il n’a pas vu son père depuis quinze ans, quand il a fuit le domaine familial. Il cache un secret qu’il va finir par devoir révéler à Sophie.

En conclusion, « L’inoubliable voyage de Sophie » est un premier tome dynamique plein d’humour. Sarah MacLean m’a convaincue avec ses personnages, leurs histoires personnelles et leurs aventures. J’ai désormais hâte de lire la suite ! Le tome 2 est prévu pour le 30 mai 2018 et s’intitule « Le colosse venu d’Ecosse ».

Ecrit par Noémie.

jaibloguepourelle

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s