La chronique du roman « Écoute-nous » de Liz Coley

415dvNw8u+L

Angela a treize ans quand elle disparaît d’un camp de vacances. Lorsqu’elle rentre chez ses parents, trois ans ont passé. Trois années dont elle n’a aucun souvenir. Où était-elle tout ce temps ? Que lui est-il arrivé ? Amnésie rétrograde, choc post-traumatique ou trou noir ? Sans la moindre réponse à ces questions, Angela tente de reprendre une vie normale avec l’aide d’une psychologue. Alors qu’elle cherche à retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et incontrôlable. La jeune fille l’ignore, mais ce qu’elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu’elle peut imaginer… 

Il est sorti le 8 février 2018 aux Editions Pocket.

Mon avis:

Angie, treize ans, participe à un camp de scout en été. Lorsqu’elle rentre chez ses parents, trois ans se sont écoulés. Trois ans dont elle n’a aucun souvenir. Elle est totalement désorientée, elle se retrouve bloquée à l’âge de treize ans dans un corps d’une jeune fille de seize ans qu’elle ne connaît plus et qui porte des stigmates. Que s’est-il passé ? Que se cache-t-il derrière cette amnésie et derrière son étrange comportement ?

À l’aide d’une psychologue, Angie entreprendra un voyage dans les coins les plus sombres de son esprit pour découvrir la vérité. Mais sont-elles toutes bonnes à dire ?

J’ai adoré ! La plume de Liz Coley est très agréable. Une fois commencé vous aurez du mal à lâcher le roman avant de connaître toute l’histoire d’Angie. L’intrigue est très bien menée et habilement construite. Au fur et à mesure que le récit progresse, nous apprenons, lentement, morceau par morceau, ce qui est arrivé à Angie, jusqu’à ce que tout prenne forme à la fin. L’auteure nous tient en haleine et nous ne ménage pas. De plus, la psychopathologie abordée dans le livre est vraiment très intéressante et bien expliquée. Du côté des personnages, on se concentre surtout sur Angie, sur la reconstruction de son histoire, de son enlèvement et de sa captivité. On va découvrir la force et la résilience de ce personnage pour se reconstruire après les terribles épreuves qu’elle a endurées. C’est quelqu’un de touchant et de fascinant.

Pour conclure :

« Écoute-nous » est un thriller psychologique efficace et addictif. C’est intriguant, fascinant et dévastateur. Il est question de secrets, de vérité, de blessures et de guérison.

Je le recommande chaudement.

À noter qu’il est déjà paru sous le titre de Angie 13 ans, disparue…

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.