La critique de l’album « autocollants Usborne: Les petites bêtes » de Caroline Young & Marcella Grassi.

51-Hai38qFL

Les insectes et autres petites bêtes sont à l’honneur dans ce livre à compléter avec plus de 170 autocollants : des insectes familiers, à observer dans les jardins et les parcs, et d’autres plus exotiques, dans le Sahara, les forêts tropicales du Costa Rica ou la zone marécageuse des Everglades en Floride.

Il est sorti le 8 mars 2018 aux Editions Usborne.

Mon avis:

Voici un album d’activité parfait pour la saison. Nous avons neuf tableaux (dans la jungle, les points d’eau, dans le désert, etc.) sur le thème des petites bêtes. neuf tableaux que les enfants peuvent animer avec plus de 170 autocollants présents dans le livre, de quoi faire travailler leur imagination. De plus, à chaque tableau se trouve une histoire qui peut aiguiller l’enfant si jamais il en éprouve le besoin. Il va pouvoir également apprendre le non de divers insectes que l’on trouve dans les différents environnement.

 Les dessins sont très beau avec de belles couleurs et très détaillés. 

En bref, « autocollants usborne : Les petites bêtes » fera passer de nombreuses heures d’amusement à vos enfants tout en apprenant et en faisant travailler leur motricité fine.

create_spread (3)

create_spread (4)

create_spread (5)