La critique de l’album « J’habille mes amies: le shopping » de Fiona Watt

41O6VoHsMeL

Les amies font du shopping. Leurs fans auront plaisir à les habiller et à les aider à faire leurs achats en les suivant dans les boutiques, dont une librairie, à la recherche de bonnes affaires pendant les soldes, ou le temps d’une pause au café. 

Il est sorti le 22 mars 2018 aux Editions Usborne.

Mon avis:

Voici une sympathique collection qui ravira vos enfants. Ce cahier d’activité contient treize tableaux grand format. Les enfants aimeront vêtir les illustrations et faire prendre vie aux divers thèmes qui jalonnent le cahier (la librairie, achats de noël, le marché artisanal, etc.) à l’aide des 350 autocollants présents dans l’album.

J’ai apprécié le côté réutilisable de ces derniers, cela permet aux enfants de créer et de faire travailler leur imagination. Quant aux dessins, ils sont vifs et variés, les enfants adorent !

Le petit plus du cahier, ce sont les pages plastifiées. Cela apporte une certaine solidité et les enfants peuvent les manipuler sans avoir peur de les abîmer.

D’autre part, ma fille a bien aimé le petit texte qui accompagne chaque tableau, elle était ravie de découvrir l’histoire qui se rapportait à chaque thème.

En bref, « J’habille mes amies : le shopping » est un livre d’activité qui fera passer de nombreuses heures d’amusement à vos bambins et qui permettra de travailler leur imagination.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.