La chronique du roman « Rencontre dans l’Upper East Side » de Sarah Morgan

71Xc6ZXFpRL

Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…
 
Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

Il est sorti le 7 mars 2018 aux Editions &H.

Mon avis:

Molly est une jeune femme qui vit à New York depuis trois ans, après avoir fui Londres suite à un scandale. Depuis, elle a coupé les ponts avec son ancienne vie et s’en est réinventé une. Molly est psychologue, une spécialiste des relations amoureuses, et elle tient un blog pour donner des conseils. Molly est très compétente, mais son expertise ne s’étend pas à son cas personnel. En effet, elle a renoncé aux hommes depuis trois ans et a opté pour l’affection de son chien, Valentin. C’est un être fidèle et leur activité favorite est de courir le matin à Central Park. Mais ses certitudes vacillent lorsqu’elle fait la connaissance de Daniel, un homme très sexy et charismatique.

Daniel est un avocat spécialiste du divorce. Dès le premier jour où il l’a aperçue, il était accro. Dès lors, Daniel essaye d’attirer son attention, quitte à emprunter un chien. Son stratagème porte ses fruits et débute une relation tout doucement, à leur rythme. Mais ces deux êtres avec des cicatrices émotionnelles, ayant peur de l’engagement, avec une vision très différente de l’amour, arriveront-ils à passer outre leurs blessures pour s’autoriser à vivre une belle histoire avant que cela ne soit trop tard ?

J’ai adoré ! Le style de Sarah Morgan est prenant, plein d’émotions et de pep’ s. J’ai tout de suite été emportée dans ce récit délicieux et divertissant. La romance est bien construite. L’auteure fait évoluer leur relation lentement avec une série de rencontres pleines d’humour. Molly et Daniel vont prendre le temps de se connaître, de s’apprivoiser, avec une tension sous-jacente délicatement palpable.

Bien évidemment, chacun devra travailler sur son lourd passé affectif pour s’ouvrir à l’autre et le laisser entrer dans sa vie. Leur duo fonctionne à merveille, ils sont différents de bien des manières et pourtant semblables, ils se complètent parfaitement. D’autre part, j’ai beaucoup aimé la galerie de personnages secondaires qui gravite autour d’eux. Ils se démarquent tous individuellement par leur propre personnalité, ils sont touchants, attachants et très unis. J’ai également apprécié la relation qui lie Daniel à ses sœurs dont j’ai hâte de découvrir leur histoire.

Pour conclure :

Avec « Rencontre dans l’Upper East Side » Sarah Morgan m’a une fois de plus séduite. J’ai adoré cette comédie romantique pleine de bons sentiments, sous le signe de l’amour, de la famille et de l’amitié. Je recommande chaudement !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.