La chronique de l’album « Mon beau livre à gratter : les trésors de la forêt » de Dinara Mirtalipova

81Q0BSA5aSL

En grattant avec le stylet fourni la fine pellicule noire qui recouvre les illustrations de ce livre, le lecteur fait apparaître d’incroyables formes et couleurs pour révéler toute la beauté de la forêt et de ses habitants.
C’est au lecteur d’exprimer sa créativité pour faire de chaque image une oeuvre d’art originale et personnelle !

Il est sorti le 18 avril 2018 aux Editions Casterman.

Mon avis:

Avec mes enfants de 8 et 11 ans, nous avons eu un coup de cœur pour ce cahier d’activités. Il ne faut pas grand chose pour se lancer, juste un stylet qui est fourni, et c’est parti pour de nombreuses heures d’amusement et d’émerveillement. En effet, à travers neuf tableaux sur le thème de la forêt, nous allons faire apparaître des motifs et des couleurs en grattant la fine pellicule noire. Sur chaque double page, nous trouverons des consignes simples pour guider les enfants afin qu’ils fassent apparaître progressivement les images, mais ils peuvent également laisser libre court à leur créativité et leur imagination.

De plus, il faut noter les sublimes illustrations qui se cachent dessous la pellicule noire. Elles sont pleines de couleurs vives et de détails qui attirent l’œil.

D’autre part, cela a un effet relaxant sur les enfants et cela leur fait travailler leur motricité fine et la concentration. De plus, on a aimé que les pages soient cartonnées et plastifiées, ce qui les rend solides.

En bref, « Mon beau livre à gratter : les trésors de la forêt » est une vraie réussite avec neuf tableaux colorés aux motifs variés qui raviveront petits et grands, garçons comme filles. Je recommande.

À noter qu’il existe également un autre album sur le thème de l’océan.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.