La chronique du livre « Les Premières Aventures d’Arsène Lupin » de Maurice Leblanc

514ZK21EVnL

Les premières aventures d’Arsène Lupin dans un somptueux album sous emboîtage ajouré, illustré de la totalité des dessins parus au début du XXe siècle dans le magazine Je sais tout.

Né en 1905 dans Je sais tout, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, est une figure universelle de la littérature criminelle. Le présent album regroupe l’intégrale des textes parus dans Je sais tout enrichis des illustrations originales, sur le modèle des Aventures de Sherlock Holmes paru avec succès à l’automne 2015. Plus de 600 pages, une maquette élaborée, la totalité des 130 dessins d’origine, un emboîtage ajouré, un prix de vente étudié… tout est réuni pour faire de cet album aussi somptueux qu’impressionnant un must pour les petits et les grands. 

Il est sorti le 22 septembre 2016 aux Editions Omnibus.

Mon avis:

Voici un superbe ouvrage tout illustré qui regroupe les dix-huit nouvelles de notre plus gentleman des cambrioleurs, ainsi que deux romans « Arsène lupin contre Herlock Sholmès » et « L’aiguille creuse ».

Ces nouvelles ont été publiées entre 1905 et 1913.

Ce fut un plaisir de me replonger dans l’univers de ce personnage atypique et mythique, qui a pour cadre la France de la Belle Epoque et des Années folles.

Pendant 638 pages, nous suivons avec délectation Arsène Lupin qui a l’art du déguisement et des supercheries, dans ses aventures passionnantes.

D’autre part, j’ai aimé les illustrations qui parsèment le livre. Elles apportent une âme supplémentaire à l’objet, d’autant plus que ce sont celles d’origines, parues dans le magazine Je sais tout.

Je ne vais pas faire un résumé de chacune des histoires. Mes trois de préférées sont « Le collier de la Reine », « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » ou encore « L’écharpe de soie rouge ».

En bref, « Les aventures d’Arsène Lupin » est un album somptueux. Ce fut une lecture divertissante et passionnante. J’ai dévoré et adoré ce livre. Tous les amoureux de ce héros populaire devraient avoir cet ouvrage dans leur bibliothèque, c’est un indémodable.

J’ai eu un coup de cœur autant pour le contenu que le contenant !

À découvrir si ce n’est pas déjà fait !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.