La chronique du roman « Covenant, Tome 2 : Sang-pur » de Jennifer L.Armentrout

416TwVgsaRL

Étant donné son passif familial et ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle… 
Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Il est sorti le 11 avril 2018 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

L’histoire reprend là où on l’avait laissée, depuis les derniers évènements. Alex a repris ses entraînements avec Aiden et avec Seth pour apprivoiser sa nature d’Apollyon. Elle est épuisée et est une vraie pelote de nerfs, d’autant plus qu’elle dort très mal et qu’elle est dans le collimateur des élèves et de ses profs. Alex essaye tant bien que mal de faire bonne figure. Mais lorsque les démons se mettent à attaquer le covenant et qu’une personne est bien décidée à l’éliminer de toutes les manières possibles, Alex devra garder son calme. Elle devra découvrir qui est derrière tout ça avant que cela n’empire et que cette personne arrive à ses fins. Heureusement pour elle, Alex pourra compter sur Aiden et Seth pour la protéger d’elle-même et de ses ennemis plus que nombreux…

J’ai adoré ! Le style de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi plaisant. On se plonge avec délectation dans cette nouvelle aventure au côté d’Alex. J’ai été, dès les premières pages, complètement absorbée par le roman. C’est bien rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde entre action, rebondissements et révélations. Autant vous dire que l’auteure ne nous ménage pas. De plus, Jennifer L. Armentrout nous en dévoile un peu plus sur son univers sur fond de mythologique Grecque et c’est fascinant.

En ce qui concerne l’intrigue, elle s’étoffe avec l’apparition d’un complot où l’on en découvre que les prémices. Cela donne un climat de tension qui monte crescendo, d’autant plus que l’injustice et l’inégalité entre Sang pur et Sang mêlé se creuse encore plus.

Du côté des protagonistes, ils sont imparfaits et touchants. Ils continuent à être développés, et tous devront faire des choix et en assumer les conséquences. Un triangle amoureux s’installe, mais il est bien mené.

Le lien qui unit Alex et Seth s’intensifie, il sera présent dans les moments les plus sombres auprès d’elle. L’auteure nous en dévoile beaucoup plus sur ce personnage même s’il reste assez mystérieux. Mais Jennifer L. Armentrout arrive à nous le faire voir différemment et l’on comprend mieux ses actions envers Alex et le chapitre bonus de son point de vue est juste parfait !

Quant à Aiden, l’attirance entre Alex et lui est toujours aussi forte. Aiden fera tout pour la protéger quitte à museler ses sentiments pour elle. On perçoit bien qu’il est tiraillé, car d’une certaine manière, il l’a jette dans les bras de Seth et l’on voit que c’est terrible pour lui.

Autrement, j’ai bien aimé la dynamique de leur « groupe », leurs interactions sont géniales, Jennifer L. Armentrout a parfaitement su nous faire ressentir les émotions de ses personnages, leurs peurs, leurs doutes, leurs envies et leurs frustrations. J’ai hâte de voir comment tout cela évoluera.

D’autre part, elle intègre de nouveaux caractères assez intrigants qui apportent de la richesse au récit.

Pour conclure :

« Sang pur » est une excellente suite entre amour interdit, destinée, combats et corruption. Ce tome annonce une suite assez sombre et j’ai très envie de connaître la suite. C’est un coup de cœur !

jaibloguepourelle

Publicités

2 réflexions sur “La chronique du roman « Covenant, Tome 2 : Sang-pur » de Jennifer L.Armentrout

  1. Rinka 16 mai 2018 / 20:54

    Je n’ai pas encore commencé cette série mais ta chronique fait trop envie 🙂
    C’est marrant car je viens d’attaquer la série Lux du même auteur.

    • Fangtasia 17 mai 2018 / 08:35

      La série lux et très très sympa aussi ( j’ai dévoré les 4 derniers tomes à la suite ).

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s