La chronique du roman « Sinners, t1 : Vicious » de L.J. Shen

81BHasKeuzL

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur
 
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Il est sorti le 2 novembre 2017 aux Editions Harper collins France.

Mon avis:

 

Émilia arrive avec ses parents à Todos Santos où ces derniers travailleront dans le manoir des Spencer. Tout n’est qu’étalage de richesse et d’opulence. Mais dès le premier jour, lorsque Émilia fait la rencontre du fils Spencer, elle sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

Baron Spencer, alias Vicious, est un jeune homme solitaire, antisocial, à part, avec sa bande de potes et rempli de noirceur. D’ailleurs, il mettra un point d’honneur à faire de la vie d’Émilia un véritable enfer jusqu’à la faire partir loin de Todos Santos et de sa famille.

Dix ans plus tard, il refait irruption dans le bar où elle travaille à New York. Rien n’a changé, ils vivent tous deux dans des mondes différents, la noirceur qui l’habite, mais également cette attirance destructrice. Elle tente tant bien que mal de le tenir à distance, mais quand Vicious lui fait une proposition, elle ne peut pas la refuser. Elle a désespérément besoin d’argent pour elle et sa sœur malade. Mais Émilia n’est pas stupide, elle sait qu’il cache quelque chose et elle pourrait bien le prendre à son propre jeu…

Le style de L.J. Shen est très agréable et prenant. Elle a su construire une romance très addictive, dévorante, avec des personnages touchants, même si Vicious peut être un vrai connard. Toutefois, avec les retours dans son passé et son point de vue, l’auteure arrive à nous le rendre humain, en nous dévoilant son côté vulnérable et ses insécurités. L’auteure a fait un travail incroyable de caractérisation avec Vicious. On verra son évolution au côté d’Émilia. D’ailleurs, cette dernière est forte, calme, courageuse, idéaliste et ne manque pas de caractère. Elle a toujours su voir ce qu’il se cache derrière le côté cruel et arrogant de Vicious. Elle sera celle qui l’aidera à chasser ses démons pour enfin voir la lumière au bout du tunnel. Leur romance est intense avec une relation haine/amour très présente. J’ai aimé le rythme auquel l’histoire s’est déplacée. On ressent les émotions conflictuelles qui habitent nos héros. On embarque dans des montagnes russes. Émilia et Viscious fonctionnent vraiment bien ensemble.

Pour conclure :

Avec « Vicious », L.J. Shen m’a totalement séduite. Ce livre fut une belle surprise, je recommande chaudement.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.