La chronique du roman « Bridget Jones Baby » de Helen Fielding

41VIm9W3KtL

C’est le plus beau moment dans la vie d’une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget Jones n’est pas une femme tout à fait comme les autres ! Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle hésite entre euphorie et désespoir : qui est le père de l’enfant ? Telle est (entre autres) la question qui la taraude… Dans son journal, la célibataire la plus maladroite et attachante de la littérature anglaise se livre sans détour. Une comédie réjouissante ! Vous pensiez tout connaitre de Bridget Jones… Et si elle ne vous avait pas tout dit ?

Il est sorti le 28 mars 2018 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

On retrouve dans une nouvelle histoire notre héroïne pétillante et maladroite, Bridget Jones. Elle est de nouveau célibataire, sans enfants. Mais après deux soirées bien arrosées et chacune se terminant au lit, une fois avec Mark et ensuite avec Daniel, sa vie va subitement prendre un tout autre tournant. Conséquence de ces deux nuits de débauche : une grossesse. Bien que Bridget soit ravie, une question se pose… Qui est le père ?

À travers le journal intime de Bridget, nous allons suivre le déroulement de sa grossesse avec les deux pères potentiels. Cela nous donnera des moments de doutes, de joies et de nombreuses scènes cocasses. Bridget n’a toujours pas perdu son don de transformer des situations normales en situations embarrassantes. Ce fut un réel plaisir de retrouver ce trio mythique et toute l’atmosphère propre à Bridget Jones. Tous les éléments qui ont fait que nous avons aimé ces personnages, ces histoires, sont également présents ici.

Le style de Helen Fielding est toujours aussi agaréble, le récit est rythmé et les protagonistes sont fidèles à eux-mêmes et touchants.

Pour conclure :

« Bridget Jones baby » est une histoire sans surprise, mais divertissante et c’est tout ce qu’on lui demande !

Bonne lecture.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.