La chronique du roman « Le dernier royaume, acte 5 : L’ouragan de cristal » de Morgan Rhodes

51zl4m73P-L

MAGNUS et CLEO devront tester la force de leur amour face au retour du terrible roi du Sang, en quête de rédemption. 

LUCIA, enceinte de l’enfant d’une Sentinelle, est prête à tout pour accomplir la prophétie qui assurera la survie de son enfant, avant que la magie en elle s’éteigne définitivement. 

AMARA a pris le trône de Mytica de force mais se retrouve dans l’incapacité de déchaîner la magie de l’Eau du cristal qu’elle a volé. Sans ce pouvoir, la gloire et la vengeance restent hors de portée. 

JONAS, de retour à Mytica, souhaite renverser Amara, mais le destin le pousse sur le chemin de la belle princesse Lucia qui entraîne le rebelle dans une périlleuse aventure. 

Il est sorti le 29 mars 2018 aux Editions Michel Lafon.

Mon avis:

Attention spoiler, si vous n’avez pas lu les tomes précédents.

On reprend là où s’était arrêté « Les déferlantes de givres ». Jonas part en bateau avec Nic, Félix, Taran et Ashur, direction Mytica pour contrecarrer les plans d’Amara.

Quant à cette dernière, elle fera tout pour asseoir son autorité sur les trois royaumes, tout en cherchant activement les cristaux qui lui manquent.

Du côté de Lucia, enceinte de l’enfant d’une sentinelle, elle traverse Mytica pour retrouver sa famille. Mais rien ne se passera comme prévu et elle aura besoin de Jonas pour accomplir la prophétie qui pourrait tous les sauver. Pendant ce temps à Paelsia, Magnus et Cléo suivent à contrecœur le roi Gaïus pour trouver une puissante sorcière qui pourrait les aider à reprendre les rênes du Royaume…

Fin des spoilers. 

Quel plaisir de retrouver la plume envoûtante de Morgan Rhodes et son univers fascinant qui ne cesse de s’enrichir! Le rythme est rapide et une fois commencé, il nous est impossible de lâcher le roman. On tourne avidement les pages jusqu’à la fin, qui nous met dans un état de nerfs terrible (merci, Mme Rhodes !). Les diverses intrigues suivent leur cour entre complots, vengeance, manipulation et trahison.

Néanmoins, de nombreux personnages mettront temporairement les vieilles rancunes de côté pour s’unir contre leur ennemi commun : Amara.

Cela nous offrira notre lot de rebondissements, d’action et de révélations. L’auteure joue habilement avec nos nerfs comme elle sait si bien le faire !

En ce qui concerne les protagonistes, tous évoluent, ils sont bien dépeints et ont une grande importance dans le déroulement de l’histoire. Certains seront en quête de rédemption, d’autres de soif de pouvoir, mais tous devront faire des choix face à la bataille qui s’annonce et ils découvriront que la magie la plus sombre a un prix encore plus sombre.

Pour conclure :

Avec « L’ouragan de cristal », Morgan Rhodes ne nous déçoit absolument pas. J’ai adoré une nouvelle fois vivre cette aventure épique aux côtés de nos héros. J’espère que nous n’aurons pas trop à attendre pour découvrir la fin de ces personnages que nous avons appris à aimer au fil des tomes.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s