La chronique du roman « Premier round, t4 : Saving Beauty » de Gina L. Maxwell

61IKG88qJcL

A la mort de sa grand-mère, Sophie reprend la pâtisserie familiale. Mais pour en devenir propriétaire, elle doit, selon les voeux de son aïeule, attendre d’avoir trente ans ou se marier. Histoire d’ajouter du piment à l’affaire, son oncle décide sur un coup de tête de vendre l’immeuble où se situent la boutique et l’appartement de Sophie ! Par chance, elle trouve un complice en Xander James, gérant d’une salle de sport dans le même bâtiment, lui aussi mis devant le fait accompli. Ce séduisant britannique, sportif de haut niveau, n’est pas du genre à se faire rouler. Ca tombe bien, Sophie non plus. D’ailleurs, entre eux, se profile bien plus qu’une alliance…

Il est sorti le 25 avril 2018 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Voici une petite romance agréable. Le style de Gina L. Maxwell est très plaisant et nous fait passer par plein d’émotions. On a clairement un scénario classique, mais il est bien mené et prenant. On se plonge avec délectation dans l’histoire de Sophie, cette pin-up aux cheveux verts qui possède une pâtisserie, et Xander un combattant professionnel des arts martiaux mixtes. On a plaisir à les regarder évoluer dans cette situation qui n’était qu’un jeu de rôle et qui se transformera en quelque chose de plus réel et de bien plus tangible. Xander devra user de tous ses charmes pour apprivoiser Sophie, pour lui redonner confiance en la gente masculine et faire taire ses incertitudes.

Leur duo fonctionne à merveille. J’ai apprécié la façon dont leur histoire se développe. J’ai également aimé la manière dont ils seront là l’un pour l’autre. Ils se soutiennent et s’entraident, même s’ils doivent faire face à quelques obstacles.

Ce sont des personnages touchants, attachants et leur badinage est très agréable. Sophie est une jeune femme forte et indépendante et Xander est un homme patient, protecteur et très attentionné.

D’autre part, j’ai apprécié revoir les protagonistes des tomes précédents.

Pour conclure :

« Saving Beauty » clôt parfaitement bien et joliment cette saga. J’ai passé un agréable moment de détente. C’est mignon, sexy et léger.

Bonne lecture !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.