La chronique du roman  » Les Loups chantants » de Aurélie Wellenstein

81mdIwBkIZL

Au plus profond des terres glacées de Sibérie, règne le dieu de l’Hiver et ses cruels envoyés. Le village et ses habitants survivent grâce à la magie de ses Gardiens qui les maintient dissimulés et protégés par un Blizzard constant. Mais celui-ci n’a pas pu retenir la bien-aimée de Yuri. Attirée par les hurlements des loups, elle a disparu dans l’implacable froidure. Tous la disent perdue, mais Yuri ne peut pas faire son deuil. 
Bientôt, c’est sa sœur, Kira, qui est menacée. Sa peau se recouvre peu à peu de cristaux de glace. Déclarée maudite, elle est bannie de la communauté. Déterminé à la sauver, Yuri prépare son attelage. Ils s’enfoncent dans le Blizzard, pour un long périple semé d’embûches, les loups chantants à leurs trousses. Très vite, la voix de son amie retentit dans la tête de Yuri, elle l’appelle… 

Il est sorti le 28 mars 2018 aux Editions Pocket.

Mon avis:

Kira a des plaques de glace qui apparaissent sur le corps. Elle et son frère Yuri vont voir le chaman de leur village. Ce dernier leur annonce que Kira est maudite, marquée par le Korochun, le dieu hiver. Peu à peu la glace va s’étendre et elle deviendra un démon. Le chaman banni Kira, et Yuri ne veut pas laisser sa soeur seule dans la toundra sibérienne, donc il part avec elle. Leur amie Anastasia est infirmière et a l’idée d’emmener Kira dans la capitale où elle pourra être prise en charge par des chirurgiens. Toutefois, le voyage est dangereux et rien ne va se passer comme prévu…

J’avais très envie d’aimer ce roman, mais malheureusement j’ai été un peu déçue. Je me suis ennuyée jusqu’aux trois quarts du livre. L’univers est très intéressant, avec un côté onirique envoûtant. Malheureusement, pour moi, c’est une histoire qui manque de pêche et de vivacité. J’ai l’impression d’être totalement passée à côté de ce roman. Au début, il m’a fallu un petit temps d’adaptation à la plume de l’auteure et à son univers. Malgré les descriptions précises, j’ai eu du mal à vraiment imaginer ce que nous décrivait l’auteure.

Yuri, notre héros et narrateur, est un jeune homme loin d’être parfait, il a ses faiblesses, mais il a beaucoup de courage et de force au fond de lui. J’adore ce genre de personnage, qui est un vrai héros sans vraiment en être un, qui se révèle au fil des pages. 

Quant à Anastasia et Kira, je dois avouer que j’ai eu du mal à m’attacher à elles ou à les comprendre. Elles sont pourtant toutes les deux dotées d’un certain courage, mais j’ai eu l’impression de ne pas vraiment apprendre à les connaître. L’auteure ne nous donne pas assez d’informations.

En conclusion, « Les loups chantants » a été une petite déception pour moi. J’ai l’impression d’être passée totalement à côté de cette histoire. Toutefois, j’ai apprécié le personnage de Yuri qui est intéressant à suivre, ainsi que l’univers de l’auteur.

Je vous conseille « Le roi des fauves » de la même auteure, ce livre avait été un véritable coup de cœur.

Ecrit par Noémie

Publicités

2 réflexions sur “La chronique du roman  » Les Loups chantants » de Aurélie Wellenstein

  1. carolinabouquine 13 juin 2018 / 16:03

    Il est dans ma PAL 🙂
    J’avais adoré le Roi des Fauves et j’avais entendu dire que ce livre là était un peu en dessous que le Roi des Fauves. Mais je tiens à lire tous les bouquins d’Aurélie Wellenstein car j’adore sa plume et son univers donc je vais quand même le lire malgré les avis un peu mitigés ^^

  2. lire en bulles 14 juin 2018 / 01:25

    Jeanne connaissais pas cette auteure, merci de me l’avoir fait découvrir même si c’est pas une déception. Je me note Les deux titres en tout cas 😀

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s