La chronique du roman « Dividing Eden, livre 1 » de Joelle Charbonneau.

81V4LGRHn8L

Résumé:

Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s’affronter dans une série d’épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d’Eden.
Eux qui n’ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l’ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.
Malgré leur attachement, s’engage une bataille sans merci entre le frère et la soeur. Jusqu’où sont-ils capables d’aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l’un de l’autre ?

Il est sorti le 6 juin 2018 aux Editions Milan.

Mon avis:

Voici l’histoire du destin d’un frère et d’une sœur qui se sont toujours protégés et qui vont se retrouver contraints de se battre l’un contre l’autre pour le trône du royaume d’Eden.

Ce récit sera teinté de secrets, de manipulations, de tromperies et de conspirations. Nous allons rencontrer des personnages détestables ayant soif de pouvoir ou trop naïfs pour voir derrière les apparences. D’autres se battront pour que la lumière puisse vaincre le mal qui se tapit dans l’ombre.

L’intrigue est habilement menée. L’auteure nous surprend et elle met nos nerfs à rude épreuve. J’ai été totalement happée dans cet univers riche et intriguant bien que de facture assez classique. D’ailleurs, j’aurais apprécié un peu plus d’explications sur ce dernier et les créatures dangereuses qui habitent dans les montagnes. Le rythme est entraînant bien que le premier tiers nous présente le monde, établit les personnages et leurs rôles respectifs. Cela n’en est pas moins passionnant. Après, tout s’accélère entre action, rebondissements et révélations. Le tout est écrit par un style très agréable et addictif.

Pour conclure :

« Dividing Eden » est une fantasy YA qui se dévore d’un bout à l’autre. On tourne les pages avidement dans ce récit aux protagonistes convaincants, plongés au cœur d’intrigue politique.

Je le recommande chaudement à tous les amoureux du genre. J’ai hâte d’avoir le second tome entre les mains pour savoir comment tout cela se terminera. C’est un coup de cœur !

À noter que c’est une duologie et que le résumé du livre arrive 120 pages après le début du roman.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.