Critique : La peinture magique: les licornes de Fiona Watt & Camilla Garafano

8641ae1e142afc9893a649aa54ecbcae736031fb

D’un coup de pinceau magique, les enfants feront apparaître les couleurs comme par enchantement et verront s’animer un univers enchanté peuplé de licornes. En suivant les instructions qui figurent au début du livre, les jeunes et les moins jeunes pourront vite admirer leurs chefs-d’œuvre.

Il est sorti le 21 juin 2018 aux Editions Usborne.

Mon avis:

Avec ma fille de 9 ans, nous avons, à chaque fois, un coup de cœur pour ces cahiers d’activités. Elle ne s’en lasse pas, cette fois, nous partons pour le monde merveilleux et coloré des licornes. 

Il ne faut pas grand-chose : un peu d’eau et un pinceau (fourni avec) et c’est parti pour de nombreuses heures d’amusement et d’émerveillement. En effet, en plus du thème sur les licornes, l’apparition des couleurs se fait en passant le pinceau sur la feuille, c’est juste magique. Les enfants adorent peindre pour découvrir quelle couleur apparaîtra.

D’autre part, en plus d’avoir un effet relaxant sur l’enfant, cela contribue à lui faire travailler sa motricité fine ainsi que la concentration.

Le petit bémol serait le fait que le papier est un peu fin et qu’il gondole quand il y a un peu trop d’eau. Néanmoins, nous saluons les éditions Usborne d’avoir intégré un grand rabat cartonné pour le placer en dessous de chaque dessin, cela permet d’éviter tout transfert sur le dessin suivant. Le petit plus, les feuilles sont détachables ainsi l’enfant peut donner ces dessins ou les afficher dans sa chambre. 

En bref, « La peinture magique : les licornes » est une vraie réussite avec quatorze tableaux aux jolies illustrations qui ravira petits et grands, garçons et filles. Je recommande.  

create_spread

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.