La chronique du roman « Les fiancées Windham, Tome 1 : Le charme caché du Highlander » de Grace Burrowes

61+spOrXa2L

Ancien soldat, Hamish MacHugh s’attendait à tout sauf à hériter du duché de Murdoch. A Londres, où ses manières frustres détonnent, tous regardent avec dédain et crainte celui que l’on surnomme le duc Meurtrier. Tous… sauf la discrète Megan Windham, qui ne semble guère impressionnée par sa réputation. Charmé, Hamish trouve en elle une confidente dont l’amitié ne lui suffit bientôt plus. Et lorsqu’elle tombe dans les griffes d’un vil maître chanteur, il se sent redevenir ce redoutable guerrier qui semait la terreur sur les champs de bataille…

Il est sorti le 28 mars 2018 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:
Hamish MacHugh, jeune colonel anglais, se retrouve héritier d’un duché. Il n’en veut pas, mais il est contraint d’accepter. De plus, il pense qu’il pourrait léguer tout cela à son frère Colin. En effet, Hamish ne compte pas se comporter en duc, ni se marier ou avoir des enfants. Son frère réussi à le convaincre de rester un peu à Londres pour le plaisir de leurs deux soeurs. C’est alors que la vie de notre héros va basculer, en rencontrant la jolie Megan Windham.

Pour Hamish, la saison londonienne est un champ de bataille dont il ne saisit pas toutes les règles. Megan va l’aider à affronter cette horde d’aristocrates, et au passage, ils vont devenir amis. Au début, j’ai eu un peu de mal à suivre l’histoire, à cause de la profusion de noms et de titres. Cependant, après une bonne dose de concentration, tout est devenu plus fluide, et ma lecture n’en a été que meilleure.
Je ne suis pas hyper fan des romances historiques qui ne se déroulent qu’à Londres. Je trouve que le carcan de la bonne société y est oppressant. Les personnages au tempérament comme Hamish ne peuvent pas laisser place à leur véritable nature, pour respecter l’étiquette. 
Bien entendu, ce n’est qu’une appréciation personnelle. Et j’avoue que cela ne m’a pas totalement empêchée d’apprécier l’intrigue. J’ai beaucoup aimé la relation entre Hamish et Megan ainsi que leur amour naissant.

Même si on ressent assez vite la passion entre nos deux héros, ils ne se laissent pourtant pas dominer par elle. Ainsi, Grace Burrowes prend le temps d’installer la romance de ses personnages, les faisant passer de l’amitié aux sentiments amoureux. Cela nous donne une relation équilibrée, parfois drôle, et souvent passionnée. Pile poil ce qu’il faut. 

Nos héros forment donc un très bon duo. Je les ai également beaucoup appréciés individuellement. Megan est une jeune femme passionnée, intelligente et courageuse. Quant à Hamish, c’est un homme un peu bourru, mais diablement attachant. Hamish est également un homme sur qui on peut compter, loyal et je trouve que ses traits de caractère et son attitude protectrice envers Megan sont des qualités qui font de lui un vrai gentleman (contrairement aux lords anglais qui s’en donnent le titre, uniquement grâce à leur richesse, leur patrimoine et leur naissance).

En conclusion, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Megan et Hamish dans « Le charme caché du Highlander ». C’est un premier tome sympathique qui laisse présager une saga prometteuse. L’avenir nous le dira avec le second opus qui a pour héros Colin, le frère d’Hamish.

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.