La chronique du roman « Sky Mundy et les dinosaures, tome 2 Nom de code : déluge » de Laura Martin

713Xrextd+L

La semaine dernière : Sky a trouvé les indices laissés par son père, disparu depuis cinq ans, et a quitté le bunker souterrain qui protège les derniers humains des dinosaures régnant à la surface. Guidée par la carte de son père, et accompagnée de son meilleur ami Shaun, elle a pris la route du lac Michigan, dans l’espoir de sauver l’humanité. 

Aujourd’hui : Après avoir échappé de justesse aux dinosaures qui veulent la dévorer et aux soldats qui la poursuivent pour s’emparer de sa carte, Sky s’est fait de nouveaux alliés et arrive enfin au lac. Elle y découvre un secret enfoui sous les eaux depuis des années… Peu à peu, la jeune fille apprend la teneur de la véritable mission de son père, et comprend pourquoi et contre qui il s’est battu. 

Demain : Connaissant désormais l’effroyable vérité, Sky et ses amis pourront-ils sauver la planète de ceux-là mêmes qui avaient juré de la préserver ? 

Il est sorti le 14 juin 2018 aux Editions Michel Lafon.

Mon avis:

On reprend là où l’on s’est arrêté dans « L’arche perdue ». Suite au message laissé par son père disparu et une carte, Sky part à la recherche du lac Michigan avec ses amis Todd et Shawn.

Ce qu’ils découvriront dans les profondeurs du lac changera leur vision du monde et ils vont se retrouver dans des situations précaires, apprenant de terribles vérités. Ils devront combattre un danger plus grand que les dinosaures, arriveront-ils à sauver le monde ?

Le style de Laura Martin est toujours aussi agréable. Le rythme est rapide et l’on ne s’ennuie pas une seconde entre action, révélations et rebondissements. En ce qui concerne l’intrigue, elle est riche et intéressante. Sky continu sa quête pour retrouver son père tout en contre carrant les plans diaboliques du Noé. C’est prenant et de nombreuses choses vont survenir pendant leurs nouvelles aventures.

Du côté des protagonistes, l’autrice continue à les développer. Ils sont courageux et très sympathiques. De plus, Laura Martin ajoute de nouveaux personnages qui apportent de la consistance au récit. J’ai beaucoup aimé Chaz, une jeune fille au caractère bien trempé qui va se révéler une alliée bien précieuse.

Pour conclure :

« Non de code : déluge » est une suite palpitante qui clôt parfaitement la saga. L’autrice répond à toutes nos questions. C’est une histoire sur l’amitié, la reconstruction et aussi sur le fait d’apprendre à vivre en harmonie avec la nature. Je recommande cette série qui plaira au plus grand nombre d’entre vous, petits comme grands !

Bonne lecture.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.