La chronique du roman « Les Renegades, T3: Rebel » de Rebecca Yarros

41qTjiM4DxL

Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su  : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe. 

Il est sorti le 4 juillet 2018 aux Editions Harlequin , Collection &H.

Mon avis:

Nous nous concentrons sur l’histoire de Penna alias Rebel. Cela fait trois mois que Penna n’a plus rien fait avec les Renegades, depuis les derniers évènements. Elle est perdue et vulnérable. Elle s’est enlisée dans des sentiments de culpabilité et de trahison, suite aux actes de sa sœur envers le groupe.

Penna a été autant blessée physiquement que mentalement, mais elle est bien décidée à redevenir elle-même.

Un soir à Las Vegas, alors qu’elle est seule, elle fait la rencontre d’un inconnu. Tout de suite le courant passe et dans un moment de folie, elle décide d’embarquer ce beau Cubain, qui n’a pas froid aux yeux, dans un base jump. Ce sera une seule nuit et après il ne sera qu’un beau souvenir. Mais le destin en aura décidé autrement quand son bel inconnu se retrouvera être son nouveau professeur…

J’ai adoré ! Le style de Rebecca Yarros est toujours aussi prenant et agréable. En ce qui concerne l’intrigue, elle est intéressante et assez riche. On ne reste pas sur une simple romance, les à côtés sont travaillés. Cela offre une certaine profondeur au récit. On explore les liens familiaux, l’amitié, le tout avec des cascades vertigineuses aux quatre coins du monde. Du côté des protagonistes, j’ai aimé découvrir Penna. C’est une jeune femme forte, mais qui doit reconstruire sa confiance et son estime de soi pour redevenir celle d’avant le drame.

Elle trouvera cette force au côté de Cruz, cet homme passionné et loyal qui est pourtant intouchable. Cruz est son professeur et cela pourrait ruiner sa carrière. D’autant plus qu’il a désespérément besoin d’enseigner sur ce navire pour des raisons personnelles. Ils essayeront de résister, mais en vain, l’attirance est bien trop forte.

Leur relation est émouvante, grisante et plus mature également. Ensemble, ces deux êtres qui ont été blessés par la vie trouveront le réconfort, le soutien et le respect grâce à l’autre.

D’autre part, on revoit le reste du groupe et leur lien d’amitié sera plus puissant que jamais.

Pour conclure :

Avec « Rebel », Rebecca Yarros nous offre une romance délicieuse et profonde qui nous procure également une bonne dose d’action et de rebondissements. Le tout mené par des personnages intelligents et attachants. C’est une très belle fin pour cette saga addictive. 

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.