La chronique du roman « Alex Verus, T2 : Malédiction » de Benedict Jacka

91NfndXvKSL

Deuxième tome de la série des aventures d’Alex Verus Tout va plutôt bien pour Alex Verus. Le Conseil le laisse tranquille, Luna prend ses marques dans le rôle de son apprentie, et personne n’a essayé de le tuer depuis au moins deux semaines. C’est là qu’une femme mystérieuse se présente une nuit dans sa boutique, poursuivie par un tueur à gages. Alex est plongé dans une cabale visant à recréer le rituel qui permet de voler l’énergie vitale des créatures vivantes. Ses ennemis Cinder et Deleo convoitent ce pouvoir, ainsi que Belthas, un mage du conseil, et un mercenaire nommé Garrick. L’un d’eux essaie de le tuer. Mais lequel ? Alors qu’Alex tente de rester en vie, il doit aussi s’assurer que Luna ne devienne pas une victime collatérale de cette sombre histoire. C’est d’autant plus difficile que la jeune fille s’est trouvé un petit ami et que son esprit est ailleurs.

Il est sorti le 1 juin 2018 aux Editions Anne Carrière.

Mon avis:

Alex, notre mage devin, fait profil bas depuis les derniers évènements qui ont eu lieu il ya cinq mois. Le conseil l’engage pour enquêter sur le meurtre de plusieurs créatures magiques, dont les commanditaires utiliseraient un rituel interdit appelé la Moisson. Mais Alex se rend vite compte que tout le monde ne veut pas qu’il approfondisse davantage. En même temps, Martin, un ami de Luna, s’empare d’un artéfact puissant qui exauce les vœux, mais qui a un prix à payer. Alex doit absolument l’empêcher de s’en servir. De plus, un soir, une jeune femme affolée fait irruption dans sa boutique et lui demande de l’aide, car elle est poursuivie par une créature.

Autant vous dire qu’Alex se retrouvera dans diverses situations périlleuses et dangereuses en luttant pour distinguer ses alliés de ses ennemis tout en sauvant sa peau et celle de ses amis.

J’ai adoré ! Le style de Benedict Jacka est toujours aussi plaisant et prenant. Dans ce tome, l’univers s’enrichit. Nous découvrons des pans de l’histoire des créatures magiques, ainsi que le système de magie et le passé entre les mages de lumière et de l’ombre. C’est intéressant.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est bien menée, solide et divertissante, entre action et rebondissements. Du côté des protagonistes, ils s’étoffent pour notre plus grand plaisir. Les relations se développent, se testent, et certains sentiments remontent à la surface. L’auteur nous en dévoile plus sur l’existence de Luna et sa malédiction et posera des cas de conscience à Alex.

Pour conclure :

Cette nouvelle aventure en compagnie d’Alex est une réussite. L’histoire m’a captivée du début à la fin. C’est avec plaisir que je lirais la suite.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.