La chronique du roman « Une glace ou la mort ? » de Gareth P. Jones .

81EgZcvZlEL

La ville de Larkin Mills détient deux records : les meilleures glaces du pays, et le plus grand nombre de morts improbables.
Un recueil de treize nouvelles aussi glaçantes qu’amusantes.

Il est sorti le 17 octobre 2018 aux Editions Milan.

Mon avis:

Larkin Mills est une bourgade pleine de contradictions, d’énigmes, de secrets et de mystères. À travers treize nouvelles, Gareth. P. Jones va nous révéler les sombres secrets qui font tourner cette étrange ville et ses habitants. Nous suivons de nombreux protagonistes, dont certains sont récurrents, qui enquêteront sur des évènements bizarres tels qu’une maison pleine de requins, la disparition d’un homme, un œuf qui ressuscite les morts, des expériences sur des enfants, etc.

Toutes ces histoires ont un point commun : la réflexion sur la vie et la mort. Elles sont toutes bonnes, bien menées et intrigantes avec un humour un peu décalé. Le style de l’auteur est agréable et j’ai aimé le fait que tous les récits s’entrelacent pour nous brosser un tableau complet de Larkin Mills et de ses habitants. L’auteur maintient notre intérêt jusqu’à la fin.

Pour conclure :

« Une glace ou la mort » est une anthologie divertissante, farfelue et originale qui sous un humour noir aborde des sujets plus profonds. Bonne lecture !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.