La chronique du roman « On regrettera plus tard » d’ Agnès Ledig

81fRK4ee9mL

Cela fait bientôt sept ans qu’Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d’un destin que l’on croyait tout tracé ? Avec la vitalité, l’émotion et la générosité qui ont fait l’immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l’existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.

Il est sorti le 8 novembre 2018 aux Editions Pocket.

Mon avis:

Tout commence une nuit d’orage où Valentine, institutrice d’un petit village, trouve devant sa porte un homme et sa fille malade dans ses bras. Ne pouvant les laisser sous cette tempête, elle les accueille chez elle.

Dans ce récit, nous suivons deux âmes blessées par la vie. Tous deux vivent une existence solitaire et bien tranquille, mais leur rencontre va tout changer. Ils devront faire face à leurs doutes et leurs peurs pour avancer, et essayer de vivre tout en s’ouvrant aux autres et en laissant entrer l’amour dans leur cœur, même si parfois cela peut faire souffrir. Quant aux personnages, principaux ou secondaires, ils sont touchants, attachants et humains. J’ai aimé partager cette tranche de vie à leurs côtés. Agnès Ledig nous embarque avec facilité dans son monde et son histoire parfois difficile, mais profonde et addictive, aux multiples émotions. Le tout avec un style simple et prenant.

Pour conclure :

« On regrettera plus tard » est un roman plein de bon sentiments et d’humanité avec une belle morale. À découvrir !  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.