La chronique du roman « S.T.A.G.S, tome 1 : partie de chasse » de M.A Bennett

71B1ON-QavL

Meurtrière. Mais sans avoir l’intention de tuer.
J’ai donc des circonstances atténuantes.
Et avant que vous ne perdiez toute compassion, je n’ai pas donné la mort de mes propres mains. Nous étions en groupe. Comme dans une chasse à courre.
D’abord, je dois vous parler de mon lycée. Tout part de là. STAGS est la plus vieille école d’Angleterre. La partie la plus ancienne date de 683…
Et puis, bien sûr, il y a Henry de Warlencourt.
Vous avez peut-être entendu parler de lui sur le Net ? Ou alors vous avez vu sa photo aux infos ? Personne n’aurait pu imaginer quel monstre il était.
Moi non plus.
Jusqu’à ce que je reçoive l’Invitation…

Il est sorti le 21 novembre 2018 aux Editions Bayard.

Mon avis:

Greer a obtenu une bourse pour aller dans une des plus vieilles et prestigieuses écoles d’Angleterre, pendant que son père part deux ans à l’étranger pour son travail.

Le problème, c’est que Greer se sent vite exclue au milieu de ces élèves qui viennent de familles riches.

Juste au moment où elle désespère de se faire des amis, Greer reçoit une mystérieuse invitation. Elle est invitée pour un week-end de chasse, tir et pêche dans le manoir de Henry de Warlencourt, le garçon le plus riche et le plus populaire de S.T.A.G.S..

Greer est tellement heureuse que l’on s’intéresse à elle qu’elle accepte avec joie. Mais ce week-end va bien vite tourner au cauchemar, car les proies ne sont pas ce que Greer pensait…

Voici un roman qui me tentait énormément au vu du résumé, cependant, je suis ressortie de ma lecture assez mitigée. Le concept est vraiment intéressant et l’intrigue, bien que parfois prévisible, était attrayante et relativement bien menée. Malheureusement, je m’attendais à quelque chose de plus angoissant, de plus intense et violent, avec plus d’action et de suspense. J’aurais aimé que l’autrice aille plus en profondeur dans son idée et que les personnages luttent réellement pour leur survie. De ce côté là, je suis restée sur ma faim.

En ce qui concerne les protagonistes, je les ai trouvés un peu fades, les bons comme les mauvais. Bien que nous sommes assez emportés dans leur aventure, je suis restée en retrait. Je n’ai pas ressenti grand-chose pour eux et c’est dommage.

Pour conclure :

« S.T.A.G.S, tome 1 » est une histoire intrigante, mais qui malheureusement manque de développement et de tension. Un second opus est prévu, mais j’ai un peu peur que cela soit une copie du premier. À voir ce que cela peut donner. Et bien que je m’attendais à mieux, cela reste divertissant à lire.