Mon avis sur le roman « Shore » de Sarah Taylor

51q6edP6isL

Au large de la Virginie, un archipel oublié des Américains et du reste du monde, Shore, abrite depuis des siècles deux familles isolées par l’océan. Sur le rivage, on croise des chevaux sauvages parcourant des terres à la rare végétation, des routes parsemées de coquilles d’huîtres, des maisons délabrées, abandonnées par des femmes dans la misère, fuyant un mari ou un père irascible, capable de meurtre. 
À l’abri des regards, ces mêmes femmes s’adonnent à la magie noire. Elles luttent contre la sécheresse de leur terre, la violence des hommes, la pauvreté, sans jamais perdre de vue l’amour qu’elles portent à leur famille. 

Il est sorti le 4 janvier 2018 aux Editions 10/18.

Mon avis:

Le récit se concentre principalement sur des femmes qui vivent au large de la côte de Virginie. Au cours des 250 dernières années, au fil des histoires, qui renferment de nombreux secrets et qui, au fil des récits, sont révélés. Nous allons rencontrer et revoir ces femmes à différentes étapes de leur vie, leurs familles, les conséquences de leurs actions pour les générations suivantes. Nous serons témoins d’assassinats, d’agressions, de pauvreté, de toxicomanies et de petites déceptions quotidiennes. Bien que cela soit écrit comme des nouvelles, ces dernières sont toutes liées, mais non racontées dans l’ordre chronologique. Elles forment un roman fort et émouvant mêlant traditions et croyances de ces insulaires. Les personnages sont touchants et complexes, et vont essayer de survivre dans un environnement particulièrement rude.

En conclusion, Shore est un livre foncièrement féminin avec des femmes qui cherchent à contrôler leur propre destin. Ce fut une lecture calme, puissante et touchante.

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.