Mon avis sur « Dividing Eden, Tome 02: Le royaume des vents » de Joëlle Charbonneau

71pJbe-NUtL

Andreus est enfin roi d’Eden. Mais loin d’être comblé, il est hanté par ce qu’il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d’électricité, le royaume est plongé dans l’obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.
Et si Carys était la solution à tous ces problèmes ? Car Carys est en vie. Et elle compte bien revenir auprès de son frère, qu’il le veuille ou non.

Il est sorti le 13 février 2018 aux Editions Milan.

Mon avis:

Six jours se sont écoulés depuis les derniers évènements. Andreus est désormais le roi d’Eden, mais à quel prix ? Surtout lorsqu’il fait la lumière sur certains complots au cœur de son royaume. De plus, la menace des Xhelozis n’a jamais été aussi présente…

Quant à Carrys, elle tente de se remettre de ses blessures tout en apprivoisant ses pouvoirs. Au cours de son voyage, elle part à la recherche de réponses et de son destin. Toutefois, elle reste déterminée à sauver Eden et son peuple en faisant face à son frère,  tout en démasquant ceux qui ont comploté dans l’ombre pour l’évincer. Elle pourra compter sur l’aide de Larkin, sa meilleure amie, de Lord Érik ainsi que celle de Garret.

Le style est toujours aussi plaisant. On se replonge avec plaisir dans cet univers de magie. D’ailleurs, l’autrice ajoute de nouveaux éléments, toutefois, je regrette que ces derniers ne soient pas plus exploités. J’avoue être restée un peu sur ma faim et j’attendais plus d’explications sur les Xhelozis.

Autrement, le rythme est rapide, on alterne les points de vue entre Andreus et Carrys, ce qui nous offre une vue d’ensemble et de nombreuses révélations, action et rebondissements.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est bien menée et prenante, néanmoins, cela aurait pu être un peu plus poussé afin de nous offrir toutes les réponses à nos questions. Il m’a manqué quelque chose pour être parfaitement satisfaite. De plus, la romance est, pour moi, pas assez étoffée et c’est bien dommage. Je pense que cela aurait apporté un peu plus de profondeur aux émotions des personnages.

Du côté des protagonistes, ils sont attachants. Ils grandissent, évoluent et ils ont appris de leurs erreurs. Cependant, ils auraient mérité un peu plus de développement.

Pour conclure :

« Le royaume des vents » est un dernier tome sympathique, qui m’a fait passer un très bon moment de lecture bien qu’il n’ai pas tenu toutes ses promesses. C’est dommage, car le premier opus était un coup de cœur. 

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.