Mon avis sur « Les Soeurs de la lune, T12 : Shadow Rising » de Yasmine Galenorn

81uQDDy2ieLNous sommes les sœurs D’Artigo  : moitié humaines, moitié fae, agents de la CIA outremondienne. Camille est une sorcière diaboliquement douée avec trois maris. Delilah est un chat-garou et une fiancée de la mort. Et moi  ? Je suis Menolly, jian-tu devenue vampire, amoureuse d’une puma-garou hyper sexy. Malheureusement, notre vie s’apprête à se transformer en cauchemar…

Nerissa et moi n’arrivons pas à prendre une décision concernant notre cérémonie d’engagement et nous nous querellons comme un vieux couple Lorsque mes sœurs et moi nous rendons au pays des elfes pour y rencontrer la reine Asteria, celle-ci nous apprend que l’Ombre Ailée a envoyé Telazhar, un nécromancien maléfique, en Outremonde afin de relancer les grandes guerres. Et dès que nous rentrons chez nous, nous découvrons que Gulakah, le seigneur des fantômes, cherche à prendre le contrôle de toutes les créatures magiques sur Terre. Prises entre deux ennemis et deux batailles, pourvu que nous parvenions à arrêter la catastrophe à temps  !

Il est sorti le 17 avril 2019 aux Editions Milady.

Mon avis:

Cette histoire se concentre sur Menolly D’Artigo et elle est racontée de son point de vue. Menolly est sur le point de s’unir à Nerrissa, mais les voilà appelées, elle et ses sœurs à la cité des elfes. Elle leur apprend que Telazhar attaque l’Outremonde et qu’il est bien décidé à déclencher de terribles guerres, tandis que Gulakah, le Seigneur des Fantômes, attaque le côté terre. Les choses se gâtent de jour en jour à Seattle et dans l’Outremonde, le meurtre et la destruction suivent leurs traces. Une porte démoniaque menace tout ce qui leur est cher. Elles vont devoir tout faire pour protéger et empêcher ce mal de s’emparer des deux mondes…

Le style de Yasmine Galenorn est toujours aussi vif et percutant. Dès les premières pages, nous plongeons dans l’action et cela ne s’arrête pas jusqu’à la fin. On est happé par ce tourbillon d’évènements, de révélations et de rebondissements.

En ce qui concerne l’intrigue, on n’a pas avancé plus que ça dans leur lutte contre l’ombre Ailée, mais cela ne m’a pas dérangée car l’autrice m’a conté une histoire qui m’a intéressée en grande partie. Les sœurs d’Artigo et leur famille doivent faire face à la mort et à davantage de démons. Les esprits maléfiques et les fantômes démons abondent. En plus de tout cela, Menolly et sa compagne, Nerissa, essaient de planifier leur mariage, mais il est difficile pour Menolly de lui consacrer autant de temps qu’elle le devrait, avec le chaos qui les entoure. De plus, elle doit trouver un équilibre avec son rôle de compagne de Roman, le prince vampire qui est le fils d’une ancienne reine vampire. Elle doit également composer avec la tension liée à son lien qui l’unit à son beau-frère, Morio, à qui elle a donné du sang pour sauver sa vie. Autant dire que Mellony va avoir beaucoup de choses à régler, et cela ne va pas être simple et cela va lui demander beaucoup d’énergie.

En ce qui concerne les protagonistes, ils continuent à se développer, avec une variété de personnages forts dont chacun a ses propres forces et faiblesses. J’ai beaucoup aimé la place de Shade et de Chase dans ce tome, on les découvre plus et c’est fascinant. Nous en apprenons aussi un peu plus sur Roman, la souveraine vampire, ce qui n’est pas pour déplaire. D’autre part, l’autrice intègre de nouveaux personnages que je suis curieuse de mieux connaître. J’ai hâte de savoir comment tout cela va évoluer. Quant à Menolly, elle grandit beaucoup tout au long du récit et c’est formidable de la voir amoureuse, heureuse et enfin accepter sa nature de vampire.

Pour conclure :

J’ai vraiment apprécié Shadow Rising que j’ai trouvé bien mieux que Shaded Vision. Ce fut une lecture agréable, divertissante et intense. J’ai hâte de lire le prochain tome qui sera sur Camille.

Bonne lecture !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.