Mon avis sur « A.L.F.A., T1 : Parish » de Milly Taiden

a-l-f-a-tome-1-parish-1179278La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l’intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu’à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l’A.L.F.A. dépêche l’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l’affaire. Mais l’importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish  : que celle qu’il doit protéger est son âme sœur…

Il est sorti le 19 juin 2019 aux Editions Milady.

Mon avis:

Melinda est une chercheuse scientifique qui a découvert un nouveau brin de virus qui semble conférer aux personnes infectées des pouvoirs surnaturels (ESP, télékinésie, etc). Parish est chargé de surveiller Melinda et de la protéger ainsi que ses recherches sur le virus. Dès qu’il la rencontre, son jaguar la reconnait immédiatement comme son âme sœur. Toutefois, pas le temps de s’appesantir sur ce fait, car Mélinda est vite la cible d’attaques et de cambriolage. Dès lors, Parish et Melinda devront tous les deux découvrir qui cherche à obtenir ses informations et, plus important encore, ce qu’ils veulent en faire…

Le style de Milly Taiden est agréable. Le rythme est rapide (trop ?) avec rebondissements et actions. En ce qui concerne l’univers, bien qu’intéressant, on reste très très en surface et c’est dommage. En fait, on a surtout l’impression que l’histoire est basée sur la relation entre les personnages et leurs scènes de fesses. De ce fait, l’intrigue est survolée, d’autant plus qu’elle prend un virage à 360 degrés qui arrive comme un cheveu sur la soupe, on ne comprend pas trop, c’est assez mal amené et franchement saugrenu.

Du côté des protagonistes, ils sont classiques et franchement, ils m’ont assez déçue. Parish est un change-forme qui fait partie de l’unité spéciale ALFA. D’ailleurs, je m’attendais à un certain niveau de compétences de sa part. Malheureusement, il a semblé être un amateur qui pensait beaucoup avec sa q****. Il n’a pas protégé Melinda au moment où il aurait dû, ignoré les preuves essentielles en faveur de la drague et, en général, mis les deux en danger alors qu’il aurait pu l’éviter. Melinda n’était pas beaucoup mieux. Elle se met constamment en danger sans tenir compte des conséquences. Pour quelqu’un d’intelligent, elle n’a pas souvent fait preuve de bon sens. D’autre part, leurs répliques sont mièvres, j’ai levé plus d’une fois les yeux au ciel.

Pour conclure :

La série A.L.F.A n’aura pas tenu ses promesses. C’est une romance paranormale classique avec de gros défauts. Pour moi, l’aventure s’arrêtera là.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.