Mon avis sur « Pourquoi pas lui ? » de Sophia Money-Coutts

71gRI9iGQrLPolly Spencer est journaliste pour un tabloïd londonien spécialisé dans les potins mondains. Éternelle célibataire de trente ans, sa vie amoureuse est un désastre ! Il faut dire qu’il manque toujours quelque chose aux hommes qu elle côtoie. Joe, son colocataire, est… homosexuel, Callum, l’ami d un ami, n est guère plus qu’un coup d’un soir, et Bill, son meilleur ami, est en couple depuis peu. Sans oublier Jasper, l’aristocratique marquis de Milton. Là, évidemment, il y a du potentiel ! Mais ce petit plus suffira-t-il à lui faire perdre la tête ?

Il est sorti le 8 mai 2019 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Polly Spencer ne prend pas la vie trop au sérieux. Elle est maladroite, tête en l’air et elle a le don de se retrouver dans des situations absurdes. De plus, sa vie amoureuse est proche du néant et elle analyse les moindres détails, ce qui tourne parfois à l’obsession. Cela commence à lui peser et son existence ne ressemble pas à ce qu’elle espérait à 30 ans.

Polly travaille pour un magazine spécialisé sur l’aristocratie, il traite de rumeurs sur les mariages, les bébés et les scandales. Elle a décroché une interview avec le marquis Jasper Milton. C’est un célibataire riche, chic, plein de charme, mais il a une réputation de coureur de jupons. Contre toute attente, elle commence à sortir avec lui par hasard. Et si c’était peut-être lui, son fameux conte de fées ?

Le style de Sophia Money-Coutts est assez plaisant, ça se lit facilement. Toutefois, je n’ai pas accroché à l’histoire ni à ses personnages. La trame est cousue de fil blanc, mal construite, n’est pas attrayante et fade.

Je n’ai pas trouvé le livre drôle et je me suis retrouvée avec une pâle copie d’une Bridget Jones. Quant à la romance, elle manque de profondeur et la fin, bien que prévisible, est très bâclée et c’est dommage. Quant aux protagonistes, la caractérisation et les relations entre les personnages manquent de développement. Ils sont trop lisses. D’autre part, l’héroïne est assez agaçante avec ses complexes. Elle est crédule et manque de force de caractère et d’ambition. Bref, je n’ai ressenti aucun lien avec les personnages.

Pour conclure :

« Pourquoi pas lui ? » est une romance contemporaine qui m’a déçue, c’est vite lu et vite oublié. Il y a bien mieux dans le genre…

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.