Mon avis sur « Un petit grain de sable » de Petra Hülsmann

cover165056-mediumSans être maniaque, Isa, 27 ans, a une vie bien réglée. Voilà onze ans qu’elle travaille chez la même fleuriste, déjeune chaque midi dans le même restaurant vietnamien et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton préféré.
Mais un petit grain de sable vient enrayer la belle mécanique… M. Lee a fermé boutique et le resto bobo branchouille qui a ouvert à la place ne sert pas de soupes de nouilles !
Le premier réflexe d’Isa est de prendre en grippe son nouveau voisin. Quel type prétentieux, ce Jens, et arrogant ! Mais n’est-il pas aussi terriblement séduisant ? Et célibataire…

Il est sorti le 12 juin 2019 aux Editions l’Archipel.

Mon avis:

Isabelle, 27 ans, est fleuriste. C’est une jeune femme de routine où le moindre changement lui fait peur et la désespère. Depuis dix ans elle mange dans le même restaurant à midi et puis elle se rend compte que M. Lee est parti. À chaque pause-déjeuner, elle mangeait de la soupe de nouilles dans son restaurant et maintenant, il y a un nouveau restaurant branché. Sa série TV préférée disparait des écrans et sa boutique de fleurs risque de faire faillite… Rien ne va plus dans la vie d’Isabelle.

Mais dans cette vie sens dessus dessous, où Isabelle devra souvent sortir de sa zone de confort, elle va apprendre à prendre la vie comme elle vient et pour ça, elle pourra compter sur ce chef cuisiner un brin arrogant et sa jeune sœur…

Le style de Petra Hülsmann est très agréable et prenant. Elle mélange l’humour, la tendresse et la romance avec brio. Bien que l’intrigue n’a rien d’innovant, c’est très bien construit et conté. Les dialogues sont bien élaborés, cohérents et réalistes. On se laisse facilement transporter dans cette histoire, où de nombreux personnages devront faire face aux tracas de la vie, mais qui pourront compter les uns sur les autres pour s’aider.

En ce qui concerne les personnages, ils sont adorables, attachants et humains. Petra Hülsmann leur a donné de la profondeur. J’ai adoré les relations qu’ils ont tissées les uns avec les autres. J’ai eu plaisir à les accompagner sur leur chemin. Quant à la romance, elle prend son temps, elle est belle et tendre et laisse le temps à l’héroïne de grandir et de trouver ses marques. J’avoue avoir eu un gros faible pour Jens (le chef cuisinier), il est patient et c’est une bonne personne. Il a fait fondre mon petit cœur.

Pour conclure :

« Un petit grain de sable » a été une vraie bonne surprise. C’est un roman feel good doublé d’une comédie romantique qui vous invite à sourire, à vous régaler et à vous sentir bien. C’est une lecture légère, divertissante et parfaite pour cet été. Je la recommande chaudement et c’est de ce pas que je vais aller découvrir l’autre roman de Petra Hülsmann.

Bonne lecture !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.