Mon avis sur « Les Nouvelles Aventures de Sabrina: l’heure des sorcières » de Sarah Rees Brennan

81AW0uPpdiLQuelle décision prendra Sabrina… et fera-t-elle le bon choix ?
L’été précédant son seizième anniversaire,Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer.
Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale  : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle.
Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés.
Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle.
Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière  ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres  ?

Il est sorti le 10  juillet 2019 aux Editions Hachette.

Mon avis:

J’ai adoré cette histoire ! c’est avec plaisir, après avoir regarder la série sur Netflix, d’être de nouveau tombé dans le monde de Sabrina Spellman.

L’histoire est bien construite et amenée. Sabrina pour être sûr des sentiments de Harvey, elle décide de lancé un sort pour savoir ce qu’il ressent réellement, bien évidement cela ne va pas se passer comme prévu. De nombreuses catastrophes vont lui tomber dessus.

Toutefois, ce que j’ai réellement apprécié dans ce tome, c’est que l’on rencontre tout les personnages que l’on voit dans la série et que ceux-ci sont beaucoup plus approfondis. Ils vont apporter certains éclairements, dont la façon, du pourquoi et du comment ils font ou réagissent d’une cette manière dans la série. J’ai trouvé ça très intéressant et j’ai adoré avoir le point de vue de Zelda, le frère d’Harvey où encore Ambrose. C’est un vrai plus. Rien que pour ça, il faut lire ce livre.

En bref, ce fut une très bonne lecture et je le conseille à tous les amoureux de la série et du genre !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.