Mon avis sur « Les âmes perdues, Tome 02: Le Monde du Haut » de Jeff Giles

81+MbEHJcmLRenonceriez-vous au grand amour pour sauver votre monde ?

Pour Zoé, bien des choses ont changé après les mystérieux évènements qui l’ont rapprochée de X. Depuis leur baiser d’adieux, la jeune fille pense au chasseur de prime dont elle est tombée amoureuse au point d’être prête à risquer sa vie et à le rejoindre dans les Terres du Bas.
X, quant à lui, a fait le plus grand des sacrifices : pour sauver Zoé et sa famille, il a renoncé à sa liberté et perdu tous ses pouvoirs. Désormais emprisonné aux enfers, il est pourtant déterminé à briser ses chaînes afin de rejoindre Zoé. Pour s’affranchir du joug des Seigneurs du Bas, X va devoir affronter des ennemis dont la malfaisance dépasse tout ce qu’il aurait pu imaginer. Il découvre alors l’impensable sur son passé et sa mère…
Les secrets peu à peu révélés pourraient enfin réunir Zoé et X… ou les séparer à jamais.

Il est sorti le 12 juin 2019 aux Editions Bayard.

Mon avis:

 X est désormais emprisonné dans les Terres du Bas, sans ses pouvoirs. Penser à Zoé lui fait garder espoir, mais il a également une nouvelle mission, c’est de retrouver sa mère…

J’avais eu un avis un peu mitigé sur le premier opus, mais je dois dire que celui-ci a nettement été meilleur.

Je pense que c’est dû au fait que l’on se concentre beaucoup plus sur le personnage de X et que l’on découvre l’univers des Terres du Bas.

J’ai vraiment apprécié les Terres du Bas. C’est un cadre unique, une représentation fascinante de l’enfer, de ses habitants et de ses dirigeants. Je suis étonnée de voir à quel point le récit peut comporter des thèmes et des scènes aussi sombres, tout en étant plein d’espoir. J’ai été rapidement embarquée dans l’histoire, bien que le premier livre était plus garni d’action, celui-ci étant plus axé sur les personnages, ce qui m’a plu, car ces derniers sont intéressants.

De plus, Jeff Giles développe beaucoup plus ses protagonistes et creuse leur histoire. J’ai été ravie de revoir Ripper. D’autre part, les nouveaux caractères secondaires apportent de la richesse et une autre dimension au roman. X et Zoé deviennent plus convaincants dans ce tome, même si j’ai toujours du mal avec cette dernière, et l’auteur approfondit leur histoire d’amour.

En outre, même si l’essentiel de l’intrigue était prévisible, cela n’a pas du tout nui à ma lecture.

Pour conclure :

« Les âmes perdues » clôt parfaitement bien la série. L’histoire est une exploration émouvante des thèmes de l’amour, de la famille, de l’amitié et de la rédemption, et où un jeune chasseur de primes innocent se bat pour sa liberté et pour un amour qu’il croit impossible.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.