Mon avis sur « Black Wings, T3 : Black Howl » de Christina Henry

81JS74iJ+KLÀ la vie, à la mort…

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les défunts dans l’au-delà. Enfin, en théorie… Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et Maddy a beau être l’héritière de Lucifer, les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu’elle a accepté de protéger le demi-frère de Gabriel. Pour couronner le tout, sa relation avec ce dernier bat de l’aile depuis quelque temps. Au moins, Nathaniel, son odieux ex-fiancé, a disparu dans la nature. Du moins, c’est ce qu’elle croit…

Il est sorti le 3 juillet 2019 aux Editions Milady.

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver Maddy et ses acolytes pour des nouvelles aventures !

Maddy pensant que sa vie allait être un peu plus calme après les derniers évènements. Mais rapidement, elle va se rendre compte que cela ne va pas être possible. En effet, entre chercher des loups-garous disparus, essayer de comprendre ce qui faisait agir certains fantômes de façon si étrange et aller à la cour d’Amarantha… Tout en jonglant avec Lucifer, un fiancé indésirable qui refuse de croire que leur « relation » est terminée, cela pousse Maddy dans une chasse effrénée qui pourrait finir par révéler des alliances cachées qui mettront en péril tous ses amis, y comprit sa gargouille. Autant vous dire que Maddy ne va pas s’ennuyer et nous non plus…

Dès les premières pages, nous sommes happés par l’action et on n’arrive pas à décrocher avant la fin. L’autrice nous réserve de belles surprises entre révélations et retournement de situations.

Quant aux intrigues, elles sont bien menées et nous emmènent dans des montagnes russes émotionnelles avec tous ces rebondissements et qui sont, parfois, déchirants. J’ai vraiment apprécié la façon dont les différentes intrigues s’entrecroisent et nous révèlent certains complots ainsi que les luttes de pouvoirs.

Du côté des personnages, Christina Henry continue de les développer et j’ai aimé en découvrir plus sur les loups. En ce qui concerne Maddy et Gabriel, leur relation est bien compliquée.

Quant à Maddy, elle va prendre confiance en elle, imposer ses choix, faire ce qui lui semble juste sans se préoccuper des conséquences et pourtant, elles peuvent être terribles…

Pour conclure :

Christina Henry ne me déçoit pas, ce tome est tout aussi bon que les précédents. J’adore l’univers riche, l’histoire et les personnages. J’ai qu’une hâte c’est d’avoir le prochain opus dans les mains !

C’est un petit coup de cœur !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.