Mon avis sur « Flirt & food, Tome 1 : Piquantes retrouvailles » de Tif Marcelo

61Q-ARxAwVLCamille est propriétaire d’un food truck proche de l’océan à San Francisco. Quand elle revoit Andrew, qu’elle a connu adolescente puis perdu de vue, le passé resurgit, tout comme son béguin d’autrefois. Soldat, Andrew est en permission ; c’est l’occasion pour Camille de profiter de son agréable présence. Mais leur relation se complique lorsque la jeune femme comprend qu’elle s’est mis à dos les parents d’Andrew ! Eux aussi restaurateurs, ils voient d’un très mauvais œil le succès de la jeune femme, qui leur fait directement concurrence…

Il est sorti le 3 juillet 2019 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

« Piquantes retrouvailles » est une petite romance agréable. C’est une romance de secondes chances entre deux personnages qui se sont aimés au lycée puis séparés et qui se sont retrouvés quelques années plus tard, fortuitement, lors d’une soirée.

Dès le début, on peut facilement sentir l’alchimie entre Camille et Drew. Mais Camille est complètement plongée dans son travail et est prête à faire n’importe quoi pour voir les rêves de sa petite sœur se réaliser, quitte à se sacrifier. Cependant, la vie peut vous surprendre à bien des égards. Le destin vient de mettre de nouveau Drew sur son chemin, et ce dernier est bien décidé à ne pas la laisser filer. Toutefois, cela va s’avérer compliqué pour ce militaire en permission, qui veut renouer avec son père tout en protégeant Camille. Tous devront faire des choix pour leur avenir, certains seront plus difficiles que d’autres…

Quant à l’intrigue, elle est fluide, bien écrite avec pour thème la famille, les devoirs, les rêves, les désirs de chacun tout en étant loyal. Les conflits sont à la fois internes et externes, avec une résolution satisfaisante. J’ai aimé le style de l’autrice et le fait que nous ayons deux points de vue.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont plaisants, ils sont tout en nuances et j’ai aimé les découvrir dans différentes situations. Drew est respectueux, patient et compréhensif et Camille est une jeune femme courageuse et déterminée.

J’ai également bien aimé la galerie des personnages secondaires qui les entoure. Il y a une belle dynamique entre eux.

Pour conclure :

« Piquantes retrouvailles » fut une lecture agréable et sans prise de tête. Un roman doux avec des personnages intéressants et attrayants. Je lirais la suite avec plaisir.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.