Mon avis sur « Nora Jacobs, T1 : Démasquée » de Jackie May

81Oiv0gwYELLa plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

Il est sorti le 18 septembre 2019 aux Editions Milady.

Mon avis:

Nora, 23 ans, est une solitaire habitant à Detroit. Ayant des traumatismes avec les hommes, elle se fait très discrète et vit seule. D’autant plus qu’elle a certaines capacités. En effet, au toucher, elle perçoit les pensées, les désirs des personnes, ainsi que certaines traces qu’ils peuvent laisser sur certains endroits/objets. De plus, elle a un détecteur de danger, mais parfois, elle ne peut rien faire pour l’éviter.

C’est ce qui arrive lorsqu’elle est embarquée de force dans un night-club où elle finit par être impliquée dans un mystère de la communauté surnaturelle… autant dire qu’elle peut dire adieu à sa tranquillité.

Le style de Jackie May est très agréable et prenant. Le rythme est rapide, on est vite happé dans son histoire de pouvoir et de politique avec un univers très riche en créatures surnaturelles.

Le monde que l’auteur a créé est intéressant, bien que l’on soit qu’aux prémices. Quant à la trame, elle est faite de plein de petits mystères, parfois prévisibles, mais amusants.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont bien pensés et extrêmement sympathiques (à l’exception de Henry) et intrigants. J’ai immédiatement accroché avec l’héroïne, elle était intelligente, impertinente, une certaine force de caractère même si parfois elle accepte tout trop docilement.

Autrement, j’aime l’énigme qui entoure ses origines, j’espère que l’on en saura un peu plus dans le prochain opus. En ce qui concerne la galerie de personnages qui l’entoure, j’ai aimé leurs différentes personnalités. J’ai apprécié qu’au lieu de se concentrer sur l’aspect physique, l’auteur ai vraiment mis l’accent sur les liens affectifs et l’importance de la confiance et de la loyauté. Mes préférés sont sans aucun doute Terrance le troll et Nick.

Pour conclure :

« Démasquée » est un début de saga prometteuse, bien qu’il y ait quelques défauts. C’est un tome introductif, fun avec de l’humour et de l’action où il nous reste encore beaucoup à découvrir. Je suis intriguée de voir où tout cela va nous mener, je lirais la suite avec plaisir.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.