Mon avis sur « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » de Juliette Bonte

71J0Df2Rg1L« Encore plus près de son ennemi »… manquait plus que ça !

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Mon avis:

Une fois de plus, Juliette Bonte m’a transporté dans son univers. J’ai été happé du premier mot au point final. L’histoire est bien écrite, aboutie qui aborde les thèmes de l’amour, de l’amitié et de la famille que l’on se choisit plutôt que celle du sang. Le tout dans des paysages magnifiques de la Laponie.

J’ai beaucoup aimé les différents personnages que l’on rencontre. Ils ont tous leur propre caractère, leurs failles, leur force, mais ce mélange hétéroclite fonctionne à merveille. On a qu’une envie, faire partie de leur bande. Ils sont tous touchants et attachants, même si j’ai une grosse préférence pour Blade… Cet homme fera fondre votre petit cœur…

D’autre part, j’ai apprécié voir évoluer Blade et Charlie, tous deux ont été blessés dans leur enfance. J’ai aimé comme ils se sont fait confiance et pansé leurs blessures pour enfin laisser rentré l’amour dans leur vie.

Pour conclure :

Cette romance de Noël fut une lecture parfaite. Juliette Bonte ne me déçoit jamais et c’est avec impatience que j’attends son prochain roman. C’est un coup de cœur !

Une réflexion sur “Mon avis sur « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » de Juliette Bonte

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.