Mon avis sur « L’amour est une question de (mal)chance » d’Alix Marin

91BKYZXVdnLElle s’est peut-être trompée de lit, mais l’amour, lui, ne se trompe jamais  !
 
Manon en est sûre, elle a la poisse. Ou alors elle est victime d’une curieuse malédiction qui sévit tous les 31 décembre. Car ses soirées du jour de l’an sont toujours plus désastreuses les unes que les autres. Et, visiblement, celle-ci ne fera pas exception… Elle a renversé son verre sur Raphaël, sa target, avant même de lui adresser la parole, et un voisin râleur a menacé d’appeler la police pile au moment où elle allait se faire pardonner. Heureusement, Manon a pu se rattraper en passant la nuit avec Raphaël. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.

Il est sorti le 16 octobre 2019 aux Editions Harlequin, Collection &H.

Mon avis:

Le style de Alix Marin est agréable est assez prenant. L’histoire est amusante , bourrée de quiproquos avec une héroïne un peu à la Bridget Jones. D’ailleurs, les deux hommes qui surgissent dans sa vie peuvent nous faire penser à Mark Darcy, Thomas est sérieux, introverti, loyal et Raphaël, son collègue de travail, prend tout à la légère surtout les relations avec les femmes. C’est un peu Daniel Cleaver.

J’ai bien aimé dans l’ensemble, c’est bien écrit et rythmé. Toutefois, j’ai eu un peu de mal avec Thomas et son côté déprimés. Néanmoins, la relation entre Manon et lui est belle, douce et lente. Au contact de l’un et de l’autre, ils vont s’épanouir, apprendre beaucoup sur eux et donner une nouvelle chance à l’amour.

Pour conclure :

J’ai passé un très bon moment de lecture avec « L’amour est une question de (mal)chance », certes c’est prévisible, mais l’histoire est plaisante et drôle.

Une réflexion sur “Mon avis sur « L’amour est une question de (mal)chance » d’Alix Marin

  1. Romanesquement Vôtre 18 décembre 2019 / 14:09

    « douce et lente » ce sont des qualificatifs qu’on retrouve rarement dans les romances de Noël où les coups de coeur sont parfois quasi-immédiat. Du coup ta chronique m’intrigue et me donne très envie de découvrir ce roman 🙂

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.