Donne-moi ton coeur, livre 1 de Sara Wolf
Pour retrouver sa liberté, elle doit ravir le coeur du prince…
Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin de faire d’elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le coeur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le coeur de l’autre… littéralement.
Il est sorti le 19 septembre 2019 aux Editions PKJ.
Mon avis:
Je viens de finir « Donne -moi ton cœur » Et c’est un coup de ❤. J’ai adoré du début à la fin cette histoire emprunt de magie, de monstres, de jeux de pouvoir, de complots et d’amour impossible.
C’est bien écrit, prenant avec un univers original et passionnant.
Les personnages sont bien exécutés et parfaitement imparfaits.
Vivement la suite !
Les Détectives du Yorkshire – Tome 5 : Rendez-vous avec le danger
La mort frappe toujours deux fois.
À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué…
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !
Il est sorti le 28 novembre 2019 aux Editions Robert Laffont, Collection La bête noire.
Mon avis:
C’est un tome dans la continuité des autres. On suit notre couple d’enquêteurs dans une nouvelle aventure de vole de moutons et de meurtre. Ce qui devait être une simple affaire va nettement ce compliquer entre mensonges, trahisons et préjugés. Cette intrigue est très bien menée et rythmé. L’autrice arrive à nous surprendre et nos héros seront dans une fâcheuse posture. Quant au fil rouge de l’histoire, je déploré qu’il n’avance que très peu, ainsi que la relation entre Samson et Delilah. En bref: ce fut un très bon tome, mais j’espère que certains points continueront à avancer de façon significative la prochaine fois. Car j’avoue que cela devient frustrant.
Et il a neigé sur le Fjord de Laetitia Arnould
Quand Léo Mersange est licenciée à moins d’un mois des fêtes de fin d’année, elle choisit de noyer son sentiment d’échec dans un chocolat chaud à la cannelle, faute de mieux. Sa vie professionnelle est un fiasco et elle appréhende déjà le réveillon et les sempiternelles remontrances de ses parents sur son statut de célibataire sans emploi. Aussi, lorsque sa meilleure amie lui propose de remplacer au pied levé un employé d’un village de Noël en Finlande, Léo hésite à peine. Tout plaquer, échapper au réveillon moralisateur et travailler dans un cadre féerique ? Quelle aubaine ! Bagages sous le bras, elle embarque deux jours plus tard pour la ville lapone de Rovaniemi. Hélas, Léo est poursuivie par la malchance. Des mauvaises conditions climatiques, un détournement d’avion et un malentendu l’empêchent d’arriver à destination et l’obligent à cohabiter avec le serviable, séduisant et très agaçant Svein Thorsen, un Norvégien polyglotte flanqué de son inséparable shiba inu, Oslo.
Il est sorti le 25 novembre 2019 chez Gloriana Editions.
Mon avis:
C’était sympa, mais sans plus. J’ai aimé que cela se passe en Norvège, à Drøbak. Les paysages décrient sont merveilleux et j’ai aimé découvrir et redécouvrir certaines traditions de là-bas.
Toutefois, je n’ai pas réussi à accrocher aux personnages, ils manquaient de charisme et de profondeurs. De plus, la romance m’a paru trop rapide et pas assez développée. Cela a manqué de sentiments et d’intensité. C’est dommage.
En bref, une romance dans de magnifiques paysages qui font rêver, mais où les personnages n’ont pas su me convaincre.
InCryptid tome 1 : TANGO ENDIABLÉ de Seanan McGuire
Cryptide : Toute créature dont l’existence n’a pas encore été prouvée par la science. Voir aussi à « Monstre » Cryptozoologue : Toute personne qui pense que chasser les cryptides est une bonne idée. Voir aussi à « Idiot » Des goules. Des fantômes. Des créatures de la nuit…. Depuis des générations, la famille Price étudie les monstres du monde entier, et s’efforce de les protéger. Verity Price, elle, a d’autres plans d’avenir en tête. Pour se plier à la tradition familiale, elle a suivi des études en cryptozoologie, mais elle préfère danser le tango plutôt que de s’intéresser aux démons. Elle décide donc de s’installer pour un an à Manhattan afin de poursuivre sa carrière de danseuse de salon professionnelle. Une vie simple, en apparence. Sauf que… Elle a des souris qui parlent, une cousine mathématicienne et télépathe, et surtout elle se retrouve confrontée à un assassin professionnel mandaté par le Covenant de St-George. Cette organisation est l’ennemie jurée de la famille Price et veut à tout prix purger la ville des créatures surnaturelles qui l’habitent. Quand une fille Price rencontre un garçon du Covenant, il faut s’attendre à des étincelles, des danses endiablées, et de nombreux dommages collatéraux. Et pour couronner le tout, des cryptides locaux disparaissent, d’étranges hommes-lézards hantent les égouts, et quelqu’un s’amuse à répandre des rumeurs à propos d’un dragon soi-disant endormi sous la ville…. Une vie simple ? Pas si sûr !
Il est sorti le 29 septembre 2019 chez Alter Real Editions.
Mon avis:
J’ai beaucoup aimé, même si le début a été un peu lent et que la partie danse de salon m’a pas plus emballé que ça. Néanmoins, l’autrice a su créer un univers original, riche, foisonnent et intéressant. J’ai hâte d’en découvrir plus. D’autre part, c’est bien rythmé, prenant et captivant. L’autrice m’a totalement embarqué dans son intrigue passionnante. De plus, la diversité des personnages que nous croisons est attrayantes. J’ai aimé rencontrer toutes ces créatures fantastiques et notre héroïne qui n’a pas froid aux yeux.
Pour conclure :
ce fut une très bonne surprise. » Tango endiablé » est une urban fantasy pleine de rebondissements, d’actions et d’humour. Vivement la suite !