Avis en vrac : Leigh Bardugo, Jackie May, Charlotte Macaron et Rebecca Roanhorse.

Six of crows, Tome 02: La cité corrompue 

81QT88HOybLVENGEANCE. COMPLOT. TRAHISON.

Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté.
Une mission pour survivre devenir riches et obtenir la gloire.
Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux.
VIOLENCE. ALLIANCE. RÉDEMPTION.

Une partie mortelle. Six destins.
Quand les dés sont truqués, ils changent les règles du jeu…

Il est sorti le 24 mai 2017 aux Editions Milan.

Mon avis:

j’ai adoré.
Ce tome rentre beaucoup plus vite dans l’action. Les personnages et leurs relations continuent à se développer pour notre plus grand plaisir. L’intrigue est incroyablement bien tissée. L’autrice va nous faire passer par mille émotions pour finir avec un coup de cœur ❤. Ce fut un tome bien meilleur que l’en premier et je vais me lancer avec impatience dans « King of scar ».

 

Nora Jacobs, T2 : Désirée

 

81gggrmEqrLUn mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d’humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu’à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l’alpha d’une meute de loups-garous fait appel à elle afin d’identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n’enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s’en chargeront…

Il est sorti le 27 novembre 2019 aux Editions Milady.

Mon avis:

 J’ai adoré. On rentre directement dans l’action et l’intrigue est très prenante.
De plus, j’ai aimé découvrir l’univers des garous qui est mis en avant ici. Les personnages sont toujours aussi fascinants, les auteurs nous en dévoile un peu plus, notamment sur Nora. J’ai hâte de voir où cela va nous conduire.  En bref : voici une excellente suite, tout est bien mené et attrayant. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre la suite.

 

King of Scars, Tome 01

91dzDuASsRLSOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN

Nikolai est roi de Ravka.
Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre.
Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.

Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.
Une malédiction. Une menace pour son pays.
Nikolai est un monstre.

COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?

Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.

Il est sorti le 18 septembre 2019 aux Editions Milan.

Mon avis:

dans l’ensemble, j’ai bien aimé. Nikolais se bat pour Ravka et contre son démon. Mais rien ne va se passer comme prévu entre trahisons et complots.

L’intrigue est bien menée et celle de Nina qui se passe en parallèle est tout aussi passionnante.
 D’ailleurs, cette dernière est plus dans la continuité de la saga  » Six of crows « . D’autre part, le rythme était un peu lent la première moitié, mais cela s’arrange ensuite. Et l’univers se développe toujours, pour notre plus grand plaisir.
En tous cas, j’ai hâte de lire la suite, car la bataille continue.

 

Âme de pirate

51ul6w4A27LIl ne fait jamais bon aller dans les Mortes-Îles.

Naviguer dans ce labyrinthe d’îles, si proches les unes des autres qu’elles frôlent la coque des navires qui s’y aventurent, affronter le brouillard opaque qui les recouvre, et les ombres qui s’y cachent, relève de la folie furieuse ! Mais, poursuivi par la Marine Royale, l’équipage pirate du Saule pleureur n’a pas le choix.

Ils ne se laisseront pas intimider par la sombre réputation des Mortes-Îles. Ils ont à leur bord les meilleurs navigateurs, et rien n’arrêtera leur soif de liberté. Pourtant ce labyrinthe leur réserve bien des épreuves et ils n’en sortiront peut-être pas indemnes…

Il est sorti le 9 janvier 2020 en ebook seulement.

Mon avis:

Âmes de pirates est un court récit d’aventures. C’est passionnant, bien écrit et rythmé. Une aventure comme on les aime.  L’autrice nous offre les prémices d’un univers fort intéressant entre magie et légende. Les personnages sont attrayants.
J’aimerais beaucoup que Charlotte Macaron nous offre une suite bien plus étoffée, car il y a un réel potentiel.
Une nouvelle pour tous les amoureux des pirates. Affaire à suivre…

 

Fille de la tempête : La légende de la ville d’Is

41InJMp-MvLJe crois que les humains ne me voient pas, ou alors très rarement. Seuls arrivent à m’entrevoir ceux qui traînent un peu au-dessus de la ville engloutie, les jours d’ouragan où, en fille de la tempête, je remonte à la surface des eaux admirer les flots déchaînés et les vents hurlants chargéd d’écume.

Fille de la tempête, la princesse Dahut nous entraîne à sa suite dans son royaume englouti. Le temps d’un souvenir, elle fait renaître pour nous l’ancien monde celtique, ses chevaux magiques, ses fées et surtout sa légendaire cité d’Is, construite pour elle par le roi Gradlon sur une île au milieu des flots…

La légende d’Is, la cité engloutie.

Sorti en 2011 aux Editions Casterman.

Mon avis:

j’ai adoré. Un mythe d’une cité engloutie, de magie, de chocs culturels et d’amour dans l’envoûtante Bretagne.
Où l’on découvre l’émergence du christianisme contre la religion païenne. J’ai été happé et conquise par cette version. 
C’est bien écrit et enchanteur.

Je conseille vivement ce petit roman fort passionnant.

 

Le Sixième Monde, T1 : La Piste des éclairs

815hkrCIkXLL’apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l’ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et les héros des légendes ont pris vie… tout comme les monstres.

Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres et une tueuse aux dons surnaturels, le dernier espoir d’une famille qui fait appel à elle pour retrouver une fillette disparue. Cependant, la créature qui a enlevé l’enfant n’est que l’une des pièces d’un vaste et terrifiant puzzle que Maggie va devoir résoudre pour protéger les innocents.

À contrecoeur, elle accepte l’aide de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel. Sillonnant la réserve, ils déterrent de vieilles légendes, s’acoquinent avec un personnage des plus louches et affrontent une magie des plus noires dans un monde dévasté à la technologie mourante.

Pour survivre, et découvrir ce qui se trame derrière ces disparitions, Maggie devra affronter son douloureux passé.

Bienvenue dans le Sixième Monde.

Il est sorti le 22 janvier 2020 aux Editions Milady.

Mon avis: 

j’ai eu un coup de cœur 😍 pour cette nouvelle série d’urban fantasy.
L’univers est original et passionnant. J’ai adoré me plonger dans cet univers dystopique de légendes et de culture indienne (Navajos) . C’est un monde riche que j’ai hâte d’explorer un peu plus.  Quant aux personnages, ils sont intrigants et fascinants. J’ai eu plaisir à les découvrir. L’héroïne est badass, mais avec des fêlures. Du côté de l’intrigue, elle est magnifiquement écrite. J’ai était happé et surprise. 
Bref, ça va être long d’attendre la suite !

Une réflexion sur “Avis en vrac : Leigh Bardugo, Jackie May, Charlotte Macaron et Rebecca Roanhorse.

  1. Romanesquement Vôtre 28 janvier 2020 / 17:59

    Je me note Fille de tempête et âme de pirate (la fan d’aventures de pirates que je suis ne peut pas laisser passer cette histoire) ! Je n’ai jamais entendu parler de ces romans mais tu m’as donné très envie de lire ces histoires 🙂

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.