Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos …Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…
Mon avis :
Et voilà, je viens de le finir ! Ce livre est un concentré d’aventures et de mythologies grecques et romaines. Rick a su le rendre épique et intéressant malgré toutes les informations que nous devons intégrer. Pour les fans de Percy, vous retrouverez avec enthousiasme cet univers avec des nouveaux héros : Jason, Piper et Léo. Je vous laisse découvrir quels dieux les reconnaîtront… Un peu de suspense ne fait pas de mal…
On est immédiatement parachutés dans les aventures de nos trois demi-dieux. On découvre un Jason amnésique qui ne sait plus pourquoi il est là dans ce bus, en compagnie de ces deux amis et d’un tas d’autres jeunes de son âge. Mais est-ce vrai ce qu’affirme Léo et Piper ? Sont-ils amis depuis plusieurs mois ? Alors qu’il cherche des réponses à ce trou de mémoire, ils se font attaquer par des venti. Ils ont été engagés pour abattre les demi-dieux selon la volonté d’une certaine femme. Grâce à l’intervention de leur coach, qui n’est autre qu’un protecteur satyre, ils s’en sortent indemnes. Ils sont alors conduits à la colonie des sang-mêlés.
Pour les lecteurs de Percy, vous aurez tout de suite le sentiment d’être en terrain connu. Pour les autres, vous allez apprendre à apprécier ce lieu si spécial et tellement unique. Je vous laisse découvrir ou redécouvrir le réfectoire, les bangalows, la forêt et tant d’autres choses tout aussi subtiles. Je peux vous assurer que le dépaysement est total et savoureux pour les amateurs de mythologie. Rick donne une autre dimension à de vieux mythes, il les dépoussière pour les mettre au goût de notre époque. Avec brio, cela va sans dire.
Jason n’est pas à l’aise à la colonie, il sent qu’il n’y a pas sa place, que c’est dangereux pour lui de rester là mais il ne sait pas pourquoi. Il apprend de la bouche d’Héra qu’il pourra retrouver la mémoire à la condition qu’il vienne la sauver. C’est là que débute sa quête et celle de ses amis.
Mais je peux vous assurer qu’elle sera périlleuse et pleine de rebondissements : une véritable aventure de Héros. Une comme on les aime, avec des dieux, des monstres et d’autres choses bien plus effrayantes.
Je vous laisse réfléchir à cette citation :
« Même Zeus ne peut faire que ce qui a été n’ait pas été. » Epicure.
PS : À la lecture de ce livre, faites attention à la colère d’Hypnos….
Editeur : Albin Michel
– Collection : Wiz
– Parution : 04 mai 2011
– Broché : 600 pages
– Prix : 18.00 euros
écrit par Pearl