La chronique de « Radiance, T2: éclat » d’Alyson Noel

Media_httpwwwlivraddi_bdpfb

 

Voguant entre le monde des vivants et celui des morts, Riley fait la
connaissance de Rebecca, un jeune fantôme, qui ne se montre pas sous
son vrai jour. Autrefois fille d’un riche planteur, Rebecca continue d’en
vouloir aux esclaves qui l’ont tuée lors d’une révolte en 1733. De rage, elle
s’en prend aux fantômes de ceux d’entre eux qui ont péri avec elle et les
emprisonne dans leurs pires cauchemars.
Face à ce besoin de vengeance insatiable, Riley pourra-t-elle apaiser
Rebecca ? Et comment la guider vers la voie du pardon sans se laisser ellemême
piéger par ses souvenirs les plus noirs ?

Il sort le 26 mai aux Editions Michel lafon

Mon avis:


Un roman plaisant et divertissant !

La plume d’Alyson Noël est simple, fluide et agréable. On a plaisir à la lire. L’histoire est bien écrite et l’intrigue bien menée. L’auteure nous plonge dans une atmosphère beaucoup plus sombre et dure que le premier tome. Elle aborde différents thèmes qui font la richesse du récit comme la vengeance, la torture, la souffrance, l’esclavage, mais également, le pardon, l’espoir et la compassion. Les personnages sont toujours aussi attachants et un peu plus approfondis. Alison Noel nous dévoile avec parcimonie les sentiments et le passé de Riley et Bodhi. 

Bodhi dans ce tome se montre plus fragile, quant à Riley, elle me semble un peu plus mûre même si elle est comme à l’accoutumé, obstinée, impulsive et impatiente. Mais dans « Radiance, T2 », elle va devoir réfléchir, prendre sur elle et prodiguer amour et tolérance. Le personnage de Rebecca, qui est présent tout le long de la narration, est profond. On éprouve de l’empathie pour elle. Alyson Noël a réussi à nous toucher et à nous transporter dans un univers de désolations et de désespoir, qui est celui de cette âme errante rongée  par la haine. D’ailleurs, on se demande si Riley arrivera à lui faire trouver la paix intérieure et à libérer Bodhi, Caramel, et tous les autres esclaves pris au piège dans la bulle cauchemardesque de Rebecca.

Pour conclure :

« Radiance, T2 : éclat » est un roman agréable, rapide à lire où l’auteure a su retenir mon attention tout au long du livre. Un récit plus sombre et plus mûr, la saga emprunte une direction que j’apprécie plus. De plus, j’ai préféré cet opus au précédent. Cette série à l’air de se bonifier avec le temps.

J’ai hâte de connaître la suite surtout que la fin se termine en plein dans une action !