La chronique du roman « Les coeurs brisés , Tome 1″ de Amelia Kahaney

couv28575649

La vie d’Anthem Fleet, ballerine talentueuse issue de l’aristocratie de Bedlam, bascule lorsqu’elle croise Gavin à une rave party. Une relation passionnelle naît entre les deux jeunes gens, mais très vite, la mafia du Syndicat enlève Gavin et tue Anthem. La jeune fille est ressuscitée dans un laboratoire clandestin, dotée d’un coeur bionique et de pouvoirs extraordinaires. Premier roman.

Il est sorti le 19 février 2015 aux Editions Robert Laffont, collection R’, 17.90€.

Mon avis:

A dix-sept ans, Anthem Fleet est une riche héritière qui excelle dans tous les domaines et qui sort avec le parfait petit ami.

Elle vit sur la rive droite où tout est flambant neuf, contrairement la rive gauche qui est sans foi ni loi.

On pourrait croire que sa vie est idyllique, pourtant ce n‘est pas le cas. Son père est plongé dans son travail, sa mère se drogue aux médicaments et son petit ami n’est pas si bon que ça… Mais pour ne décevoir personne, Anthem fait bonne figure.

Un soir, elle va rencontrer à une fête un garçon des bas fonds. Elle entretiendra avec Gavin une liaison secrète jusqu’à une nuit où tout basculera…

Le style de Amélia Kahaney est agréable. Le rythme n’est pas très rapide, surtout la première moitié du roman, mais relativement entraînant pour ne pas tomber dans l’ennui. Tout au long du roman, il y a peu d’action et de rebondissements, et j’avoue que je m’attendais à plus, quelque chose de plus sombre, plus violent et de haletant. Toutefois, Amelia Kahaney a su garder mon intérêt éveillé jusqu’à la fin, où le dénouement m’a donné envie de découvrir la suite.

Pour ce qui est du scénario, il est assez prévisible au schéma classique. Il peut paraître un peu facile, dans les réactions de l’héroïne, le déroulement de la romance ou la résolution de certains problèmes.

De plus, je trouve qu’il manque des détails, notamment sur les changements physiques d’Athem. Comment cela fonctionne-t-il ? Pourquoi y-a-t-il cette cause à effet ? On demeure dans le flou et c’est un peu dommage.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont plaisants. On se focalise surtout sur Anthem, ce qui fait que les autres sont peu exploités même si mémorables.

Anthem est un personnage naïf au départ et qui ne fera pas forcément les choix les plus judicieux. Pourtant au fil des pages, elle devient plus combattante et déterminée. On assiste à la naissance d’un super héros en quête de vengeance et qui fera tout pour protéger ceux qui n’en ont pas les moyens.

Pour conclure :

« Les cœurs brisés » est un roman young adult non exempt de défauts, mais sympathique et divertissant. On plonge dans un univers de secrets, de complots et de corruption.

À voir ce que donne la suite, car la fin présage quelque chose de plus vif.

À noter que c’est dytique.