La critique de l’album « Mon livre pop-up: Le manoir hanté » de Sam Taplin (Auteur) & Fabiano Fiorin (Illustrations)

91nu9Tog9QL

En ouvrant la porte de ce manoir hanté, les enfants verront surgir des monstres, des squelettes, des momies, des vampires et bien d’autres créatures étranges dans les extraordinaires illustrations en 3D qui animent le récit. Un livre amusant qui ravira les enfants qui adorent jouer à avoir peur.

Il est sorti le 27 août 2015 aux Editions Usborne.

Mon avis:

Les pop-up sont des livres qui fascinent tous les enfants, petits et grands. « Le manoir hanté » est génial !

Cinq doubles pages vont nous faire découvrir le manoir et ses habitants. Les pop-ups sont très bien travaillés, ils sont colorés, solides et richement détaillés.

J’adore ces ouvrages qui permettent de faire fonctionner l’imagination des enfants. Ils s’inventent des histoires et c’est passionnant de les écouter. Car pour une fois, ce sont eux qui racontent l’histoire aux parents. ?

De plus, les tableaux recèlent de trappes mystérieuses et de tirettes disséminées un peu partout dans l’album, cela fait vivre les différentes scènes. Les enfants ont plaisir à découvrir où elles se trouvent et ce qu’il se cache derrière.

En bref, « Le manoir hanté » est un album véritablement réussi. Il a remporté tous les suffrages à la maison. C’est un coup de cœur pour mes enfants et, en plus, il colle parfaitement au thème de ce mois d’octobre !

Ce diaporama nécessite JavaScript.