La chroniques de » Maudites » de Michelle Zink

Media_httpmultimediaf_npfwp

 

Broché: 348 pages

  • Editeur : Black Moon

Présentation de l’éditeur:

Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Soeurs. L’une d’elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l’autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses…

 

Mon avis:

 

Bien que le résumé en dise déjà beaucoup, on plonge dans un monde de mystère dès qu’on l’ouvre. Deux morts inexpliquées, la mère, puis le père, une marque qui apparaît sur le poignet de la jeune fille, une sœur qui s’adonne à des rites étranges, des murmures, des rêves, un livre secrètement conservé contenant un texte énigmatique et prophétique … Et tout ça dès les cinquante premières pages ! Autant vous dire que ça met de suite l’eau à la bouche et qu’on est entraîné dans cette histoire sans envie d’en ressortir ! 


Au fil des pages, une atmosphère légèrement effrayante s’installe.
Tous les éléments sont là pour nous empêcher de refermer ce livre avant de l’avoir fini, vraiment!

J’ai été captivé au possible par cette histoire absolument différente et qui, pour moi, ne ressemble à aucune autre. J’ai beaucoup aimé le côté religieux que l’écrivain à mis en place.
Ce livre est rempli de révélations, ça ne s’arrête pas, on va de découverte en découvertes, se posant sans cesse de nouvelles questions. 

Deux, est le nombre de jours qu’il m’a fallu pour lire ce roman. Tous les ingrédients sont là pour attirer le lecteur et celui-ci est plongé dans une ambiance assez incroyable.

Je peux dire que Michelle Zink ne nous laisse pas de répit.. 

Au fur et à mesure de l’histoire, elle nous distille de nouveaux éléments qui tiennent en haleine jusqu’à la fin.

 

Vous pouvez lire un extrait ici