La chronique sur le roman « Radiance , T4: Murmures » de Alyson Noel

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici.

Riley s’apprête à relever un ultime défi: apaiser le fantôme d’un gladiateur romain qui hante le Colisée depuis plus de mille ans. Transportée dan,s le passé, elle goûte aux délices de la Rome antique et se laisse même séduire par le beau Dacian.

Mais, alors que tout semble idyllique, pourquoi ressent-elle cette impression de déjà vu? surtout, qui est cet inconnu qui a tourmente? La jeune fille comprend bientôt que ce paradis a sa part d’ombre et que son plus grand combat l’opposera à ses propres désirs…

Il est sorti le 7 juin 2012 aux Editions Michel Lafon Jeunesse, 248 pages, 13,20€

Mon avis:

Un roman très sympathique !


La plume de Alyson Noël est fluide, légère et addictive, c’est un plaisir de la retrouver. L’intrigue est bien construite et attrayante, les pages défilent toutes seules sous nos doigts. L’atmosphère est sombre et poétique, d’ailleurs l’auteure nous transporte avec facilité dans son univers empreint de rédemption, d’amour et de délicatesse sous fond de décors de Rome Antique en contraste avec ses jeux violents et cruels.

En ce qui concerne les personnages principaux, ils prennent leur envol, ils sont attachants et sont en constante progression.  Dans cet opus, Riley acquiert de la maturité face aux épreuves qu’elle rencontre. Notre héroïne découvrira ses premiers baisers et émois. Elle deviendra moins égoïste, elle pensera plus aux autres, à leurs sentiments et à leurs besoins. On sent à la fin de l’histoire que la relation entre Bodhi et Riley prend un nouveau tournant. On a hâte de voir comment cela va évoluer.

Dans « Murmure », Riley devra relever un très grand défi. Ssa récente mission est de se charger en solitaire d’une âme d’un gladiateur coriace et intrépide. Theocoles est un combattant émérite qui hante le Colisée depuis des siècles et qui revit sans cesse sa chute. Notre passeuse d’âme devra l’aider, mais celle-ci se retrouvera ensorcelée dans cette époque d’extravagance, d’opulence, de faste et de glamour. Ses rêves les plus chers seront réalisés grâce à une magnifique et énigmatique femme, Messalina. Mais tout n’est qu’illusion, Riley est vulnérable et prise dans une spirale infernale… Arrivera-t-elle à mener à bien sa mission ? À sortir de ce piège ? Et fera-t-elle passer cet esprit de l’autre côté ?


Pour conclure :

« Murmure » est sans conteste le meilleur tome de la saga. C’est une belle tragédie romanesque placée sous le signe de la passion, de la manipulation, de l’amitié et de l’épanouissement. Ce fut une lecture rapide et captivante. Les amoureux de la série seront comblés. Alors, lancez-vous dans l’arène !