Le phénomène de la Cascade se poursuit, mettant le monde des Archanges en ébullition. La visionnaire Ashwini, le vampire Janvier, Naasir, Andromeda l’érudite, Raphael et Elena : personne ne sera de trop dans la bataille, et certains risquent d’y laisser des plumes. Traque d’un tueur sanguinaire, complots de la Perse à la Chine, apparition d un mystérieux ordre religieux : notre chasseuse de vampires aura encore bien des défis à relever et des secrets à exhumer… Cette intégrale réunit les tomes 7, 8 et 9 de la série Chasseuse de vampires.
Il est sorti le 17 avril 2019 aux Editions J’ai Lu.
Mon avis:
Dans cette nouvelle intégrale, nous suivons deux nouveaux couples Ashwini/Janvier, Nassir/Andromeda; et nous retrouvons également le couple phare de la saga Élena & Raphaël.
Il est vrai que les histoires de cette intégrale m’ont plu de manière inégale. L’intrigue de l’un peine un peu à se mettre en place, le récit de l’autre ne déborde pas d’action, mais on apprend beaucoup de choses à propos de l’univers angélique (niveau politique et mythologie) alors qu’on pensait presque tout savoir. L’auteure en profite également pour approfondir les relations de ses personnages. Mais je dois dire que globalement, j’ai passé un très bon moment avec ces trois nouveaux tomes.
L’intrigue et les personnages du huitième m’ont particulièrement plu, Naasir et Andromeda formant un duo craquant. J’ai beaucoup aimé le fait que l’on change de personnages principaux pour deux des trois tomes. Cela permet de renouveler l’intérêt pour les protagonistes, et de « créer le manque » concernant Raphaël et Elena.
D’ailleurs, j’avais un peu peur de retrouver le duo Élena/Raphaël car je trouve que leur relation tourne un peu en rond. Ils manquent de piquant. J’espère les retrouver en forme dans les prochains opus.