Eden Black n’a besoin de personne pour sauver le monde. Certes, sa dernière mission a été un fiasco. Elle a failli y laisser sa peau et n’a pas su localiser les portails qu’utilisent les aliens pour envahir la planète. Mais de là à lui coller Lucius Adaire comme coéquipier, cet humain arrogant, prétentieux… et terriblement séduisant.
Il sort le 5 décembre 2012 aux Editions J’ai Lu, 6,90€.
Mon avis:
Le style de Gena Showalter est toujours dynamique et addictif. L’atmosphère est suffocante avec un rythme rapide et entraînant qui nous offre son lot de rebondissements. L’univers est tout aussi intéressant que le premier opus, on nous en dévoile un peu plus et l’on découvre une nouvelle espèce d’aliens. L’intrigue policière est bien menée, structurée et sombre. L’auteure nous transporte dans un tourbillon d’actions durs et sensuels.
Parlons du récit.
Eden Black travaille pour le gouvernement. Il la paye pour débarrasser la société de citoyens d’outre-monde malfaisants et dépourvus de scrupule. Sa mission, abattre un alien qui enlève des êtres humains pour les vendre et en faire des esclaves sur d’autres planètes. Mais forcément rien ne se passera comme prévu. Si elle veut mener à bien son enquête, elle devra travailler avec un humain, Lucius Adaire, et là, d’autres ennuis vont commencer.
En ce qui concerne les protagonistes, ils sont attachants, passionnants et relativement bien développés. Les interactions entre les différents caractères sont sympathiques et vifs. Eden Black est alien, une raka, une race qui est en voie de disparition. Sa particularité, sa peau et ses cheveux sont dorés comme l’or. Elle a été élevée comme une princesse, mais fait tout pour prouver qu’elle est douée dans ce qu’elle fait et qu’elle n’a besoin de personne. Elle est têtue, déterminée et compétitive, ce qui fera des étincelles avec le bellâtre ombrageux et dangereux avec qui elle doit faire dorénavant faire équipe.
Pour conclure :
« Eden en Enfer » est une romance ardente avec une bonne dose d’actions, de sensualité et d’humour. Une histoire qui a retenu mon attention du début à la fin. Ce tome confirme que c’est une saga à suivre de très prés. C’est distrayant et léger avec une aventure intense et passionnelle.
À noter que chaque opus peut se lire indépendamment